Accueil » Petit savoir du jour

Trakehner et trakehnen

Le Trakehner, c’est une très belle race équine dont l’un des plus célèbres représentants était Gribaldi, père de Totilas ! La race doit son nom au haras de Trakehnen situé en Prusse, près du village qui s’appelle depuis 1946 Ianaïa Poliana (en Russie). Le Trakehner est élevé aujourd’hui partout dans le monde. Le trakehnen, c’est le nom d’un obstacle de complet constitué d’un fossé barré. En 1973, Rachael Bayliss avec son cheval Gurgle the Greek ont passé sous le trakehnen à Badminton !
Le Trakehner, c’est une très belle race équine dont l’un des plus célèbres représentants était Gribaldi, père de Totilas ! La race doit son nom au haras de Trakehnen situé en Prusse, près du village qui s’appelle depuis 1946 Ianaïa Poliana (en Russie). Le Trakehner est élevé aujourd’hui partout dans le monde. Le trakehnen, c’est le nom d’un obstacle de complet constitué d’un fossé barré. En 1973, Rachael Bayliss avec son cheval Gurgle the Greek ont passé sous le trakehnen à Badminton ! Photo : Gribaldi, monté par Edward Gal. Fotoimage-Wikipédia.

Lisez le journal sans restriction :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

0 commentaire(s) »
Article publié le 15-04-2013

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire