Accueil » On en parle

Pompadour : Nicolas Touzaint Champion de France

Les Championnats de France de concours complet se déroulaient ce week-end à Pompadour, et ont vu un sacre sans réelle surprise : celui de Nicolas Touzaint avec son excellent et fidèle Hidalgo de l’Ile, âgé de 18 ans.

Un cross très sélectif, de 3330 mètres comportant 22 obstacles représentant 33 efforts, et comportant des sauts en montant à répétition et trois passages dans l’eau. Aucun cavalier n’aura réussi à boucler parcours dans le temps imparti de 6’03. « Le cross des championnats à Pompadour est toujours très difficile » avait expliqué Lionel Guyon cavalier habitué des grosses épreuves puisqu’il a participé aux JO de Londres. « Cette année, il va réellement mettre les chevaux à l’effort à cause des sauts en montant qui se répètent et des nombreux dénivelés. Le piano notamment (obstacle n°14, combinaison ABCD) est une réelle difficulté dans le parcours car sa sortie demande beaucoup de force aux chevaux ».
A l’issue du cross Nicolas Touzaint se classe premier (avec Hidalgo) et deuxième (avec Princesse Pilot).

Nicolas Touzaint et Hidalgo de l’Ile
Nicolas Touzaint et Hidalgo de l’Ile, qui remportent ce Championnat de France de concours complet 2013.
© Cécilia Reymond

Le classement final sacrera donc Nicolas Touzaint Champion de France 2013 avec Hidalgo. Mathieu Lemoine avec Quickness (très en forme sur son parcours de CSO qu’il termine sans faute) est médaillé d’argent. La médaille de bronze est pour Lionel Guyon (meilleur cavalier français aux JO de Londres) avec Nemetis de Lalou.

Le podium
Le podium de ces Championnats de France 2013 : Nicolas Touzaint, entouré de Mathieu Lemoine, Médaille d’argent, et Lionel Guyon, médaille de bronze. © Cécila Reymond
0 commentaire(s) »
Article publié le 22-04-2013

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire