Accueil » Portfolio

Portfolio Denis Roulet

Né à Lausanne (Suisse) Denis Roulet est photographe professionnel depuis 1985 Il s’est spécialisé dans la prise de vue de chevaux en liberté et spectacles équestres.

Je remercie tous les dresseurs et cavaliers qui m’ont permis, grâce a leurs performances artistiques, la réalisations de ces clichés. Je suis impressionné par la beauté et la grâce qui se dégage lorsqu’un cavalier et sa monture évoluent en parfaite harmonie.
Au travers de mes images, je rends hommage à ce travail et je mets en lumière l’ambiance et l’élégance tout en y ajoutant mes émotions et mon regard

Denis Roulet

Portfolio Denis Roulet

Portfolio Denis Roulet

Aucune de ces photos ne peut être utilisée sans le consentement préalable de l'auteur. Toute utilisation non autorisée d'une œuvre est une contrefaçon au sens des articles L. 335-2 et L.335-3 du Code de la Propriété intellectuelle et ouvre droit au paiement d'indemnités.
© Elise Rebiffé

Attiré par l’image dès l’enfance, il suit une formation de dessinateur tout en faisant de la photographie durant son temps libre. Plusieurs expositions et concours photos l’encouragent à devenir professionnel de l’image en 1985. Après avoir tenu un commerce de photographie pendant plus de quinze ans, il décide de se consacrer a ses deux passions : la photographie et le cheval.
Depuis plusieurs années il parcourt le monde pour photographier des chevaux et spectacles équestres. Projets 2010 : les Mustangs aux Etats Unis et les chevaux Arabes en Jordanie.
« Je voudrais rendre tous les cavaliers et propriétaires de chevaux attentifs au fait que le principe n°1 est le respect de l’animal », explique Denis Roulet, et dire qu’il faut chercher à comprendre son comportement naturel sans vouloir lui être supérieur. La patience est la seule solution pour parvenir à l’harmonie ».

Denis Roulet
Photographe
1485 Nuvilly
Suisse

www.reportage-photo.ch
contact@reportage-photo.ch

Pour lire la suite de cet article :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

0 commentaire(s) »
Article publié le 16-05-2009

Postez un commentaire !

Pour pouvoir poster des commentaires, il faut être abonné et connecté :
Cliquez-ici pour vous abonner au journal  |  Cliquez-ici pour vous connecter si vous êtes déja abonnés