Accueil » On en parle

Göteborg : Helen Langehanenberg Championne du Monde

La cavalière allemande Helen Langehanenberg avec Damon Hill a remporté la finale de la Coupe du Monde Reem Acra FEI™ de dressage cet après-midi à Göteborg.
Adelinde Cornelissen avec Jerich Parzival est deuxième, Edward Gal avec Glock’s Undercover est troisième.

Les jugements encourageants qui avaient couronné, au Jeux olympiques de Londres, la jeune cavalière anglaise Charlotte Dujardin (voir notre article à ce sujet) semblent avoir fait long feu. L’équitation contraignante de Adelinde Cornelissen avec un cheval décidément non soumis (il a montré dans le Grand Prix plusieurs grosses défenses) continue d’être acceptée, et même appréciée, par certains juges –et beaucoup moins par d’autres. Ce qui a d’ailleurs suscité quelques polémiques.

Helen Langehanenberg
Helen Langehanenberg avec Damon Hill, la nouvelle Championne du Monde de dressage.
© Roland Trudholm/FEI

Helen Langehanenberg gagne donc avec une note de 88,286%, devançant de plus de 2% Adelinde Cornelissen. Edward Gal est à 84,446%, et est satisfait de la progression de son cheval Glock’s Undercover (Ferro) meilleur des chevaux concours.

Edward Gal
Edward Gal avec Glock’s Undercover (Ferro). © Roland Trudholm/FEI

La nouvelle Championne du Monde Helen Langehanenberg, dit de son cheval Damon Hill : « C’est un étalon qui fait la monte ; parfois il arrête le travail pendant dix à quinze jours, mais quand il revient, il ne pose pas de problème –c’est un cheval très facile ».
La cavalière sudéoise Tinne Vilhelmson est quatrième avec Don Auriello et Isabell Werth est cinquième avec Don Johnson.

0 commentaire(s) »
Article publié le 27-04-2013

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire