Accueil » On en parle

Coupe du Monde de CSO à Göteborg : Nayana ne participera pas à la finale.

Grosse déception pour Pénélope Leprévost : son excellente jument Nayana a présenté des saignements de nez, et la cavalière, en accord avec la propriétaire de la jument, a préféré, par précaution, ne pas la faire partir dans la finale du Grand Prix Coupe du Monde/FEI, pour lequel elle était qualifiée.

Pénélope Leprévost fait partie des trois cavaliers français sélectionnés pour cette Coupe du Monde avec Kevin Staut (qui montera Silvana HDC*) et Roger-Yves Bost (qui montera Castle Forbes Myrtille Paulois). Pénélope occupait la douzième place du classement provisoire, et pouvait parfaitement prétendre au succès en finale. Elle n’y participera pas.

Pénélope Leprévost avec Nayana
Pénélope Leprévost avec Nayana. © L.Bataille

En effet, son excellente jument Nayana a présenté à l’issue de l’épreuve de vendredi soir des saignements de nez assez légers, mais qui imposent la prudence.
La propriétaire de la jument, Madame Geneviève Mégret a donc décidé en accord avec Pénélope, de ne pas imposer à la jument les efforts d’une épreuve hyper sélective, et de la garder en observation.

Lire les explications du Dr. Jacques Laurent sur les saignements de nez du cheval, en rubrique Bloc-Notes.

1 commentaire(s) »

Christine [invité] :
Le 28/04/2013 à 18h21

Une décision qui fait passer le bien-être du cheval avant tout! Une belle vision des sports équestres, merci

Article publié le 28-04-2013

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire