Accueil » On en parle

Longines Global Champions Tour 2013 : c’est parti !

Le prestigieux circuit de CS0, désormais sponsorisé par Longines, vient de débuter sa saison 2013 avec une première étape dans une destination nouvelle : Madrid.
Laura Kraut et Sergio Alvarez Moya ont été les vainqueurs de cette première journée.

Unique, le Global Champions Tour l’est à maints titres : s’adressant aux quarante meilleurs cavaliers du monde, semant ses étapes dans des destinations variées panachant habilement les villes de la vieille Europe et les pays du Golfe Persique, offrant des dotations financières pharamineuses, ayant solidement caractérisé son atmosphère propre autour de quelques rites joyeux et bien établis, comme l’aspersion au champagne des cavaliers du podium... Le Longines Global Champions Tour, sponsorisé cette année par la célèbre marque de montres, (d’ailleurs partenaire de la FEI), s’articulant autour de deux personnalités hors du commun : Jan Tops, son Président et fondateur Jan Tops, homme d’une race volonté, et son épouse, Edwina Tops Alexander, qui s’est offert le luxe de gagner deux années de suite le tire final.

Sergio Alvarez Moya
Sergio Alvarez Moya avec Abab van het Molenhof. © Stefano Grasso/GCT

En ouverture de l’édition 2013, une destination nouvelle, donc, Madrid, sur le terrain de Campo de Villa où le soleil, en ce premier week-end de mai, a décidé de briller.
La cavalière américaine Laura Kraut, montée sur le hongre irlandais de huit ans Wotsamillion gagne l’épreuve d’ouverture du CSI 5*. Notons que Micgel Robert se calsse cinquième avec Nénupahr Jac, Simon Delestre huitième avec Valentino Velet.

Le soir même, c’est Sergio Alvarez Moya, l’enfant du pays, qui déchaîne l’enthousiasme en remportant l’épreuve à 1,50m sur l’étalon de 13 ans Abab van het Molenhof qui appartient à son épouse, Marta Ortega Perez.
Pénélope Leprévost est sixième avec Quelmec du Géry, Kevin Staut huitième avec Quismy des Vaux, tous deux étant double sans faute.

0 commentaire(s) »
Article publié le 06-05-2013

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire