Accueil » On en parle

Global Champion Tour à Madrid : Michael Whitaker gagne le Grand Prix

Et voilà, le tout premier Grand Prix de ce Longines Global Champions Tour 2013 a été remporté par l’un des grands as reconnus et classiques, Michael Whitaker, qui montait le hongre alezan Viking.

Ce premier Grand Prix du Longines Global Champions présenté by Volvo, réunissait 50 couples. La concurrence était évidemment rude –seuls les meilleurs cavaliers du monde participent à ce circuit d’exception, mais le premier tour permit tout de même mal mal de sans fautes, notamment pour Alvaro de Miranda, Emanuele Gaudiano, Michael Whitaker, Pius Schwizer, Nik Skelton et Penelope Leprévost...

Michael Whitaker
Michael Whitaker, qui montait Viking, est donc le gagnant de ce premier Grand Prix de l’Edition 2013 du Longines Global Champions Tour. © Stefano Grasso/GCT

A l’issue des deux premières manches, huit couples seulement au barrage. Le duel se joue un instant entre la cavalière américaine Laura Kraut (victorieuse vendredi d’une épreuve 1,45m) et la « légende vivante », Michael Whitaker.

Un seul triple sans faute

Laura fera une barre, et c’est donc le cavalier anglais qui se retrouve le seul a avoir bouclé trois parcours sans faute, et inscrit ainsi son nom sur la liste des gagnants de ce GCT 2013. Laura Kraut avec Jubilée d’Ouilly est donc seconde, et sur la troisième marche du podium monte le cavalier brésilien Alvaro de Miranda, qui avait monté AD Rahmannshof's Bogeno.

Alvaro de Miranda
Alvaro de Miranda et AD Rahmannshof's Bogeno, troisièmes de ce Grand Prix. © Stefano Grasso/GCT

Michel Robert avec Oh d’Eole est septième et le mieux classé des cavaliers français.
Du beau sport donc pour ce coup d’envoi. Comme l’a fait remarquer Jan Tops, Président du Longines Global Champions Tour, « C’est le sport qui est le grand gagnant de ce week-end. Nous sommes heureux de ce partenariat avec Longines, qui pourra amener notre sport à son plus haut niveau ».

Laura Renwick
La cavalière britannique Laura Renwick, avec Oz de Breve gagne la Coupe du Roi. © Stefano Grasso/GCT

Notons que cette étape du GCT aura été faste pour la Grande Bretagne puisque Laura Renwick a également inscrit une victoire à son palmarès pendant ce CSI 5* à Madrid, en remportant avec Oz de Breve la Coupe du Roi.

0 commentaire(s) »
Article publié le 07-05-2013

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire