Accueil » Petit savoir du jour

Vif petit « Brennou »!

Amélie Tsaag-Valren.
N°43 Mai 2013
0 Commentaire(s)
Imprimer cet article
Le petit cheval de la Brenne (vous savez, la région des étangs du même nom...) est l'une des anciennes races équines de France aujourd’hui disparues. Toisant 1,30 m en moyenne, le poney " Brennou " vivait à l’état semi-sauvage, se nourrissant d'un rien et avalait d'une traite une cinquantaine de kilomètres. George Sand raconte que les enfants du Berry montaient ces poneys avec une corde dans la bouche, sans selle ni chaussures !
Gravure du cheval brennou, 1850, licence Wikipédia
Le petit cheval de la Brenne (vous savez, la région des étangs du même nom...) est l'une des anciennes races équines de France aujourd’hui disparues. Toisant 1,30 m en moyenne, le poney « Brennou » vivait à l’état semi-sauvage, se nourrissant d'un rien et avalait d'une traite une cinquantaine de kilomètres. George Sand raconte que les enfants du Berry montaient ces poneys avec une corde dans la bouche, sans selle ni chaussures ! Gravure du cheval brennou, 1850.Licence wikicommons

Lisez le journal sans restriction :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

0 commentaire(s) »
Article publié le 29-05-2013

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire