Accueil » Témoignages

La Mongolie à cheval... avec 9 enfants !

Par Michèle Leclerc*


N°43 Mai 2013
1 Commentaire(s)
Imprimer cet article
« Le meilleur cheval n'est pas celui qui t'a mené où tu voulais alors que tu étais en selle, mais celui qui a fait voyager ton cœur alors que tu l'écoutais respirer... »
Ainsi commence l’étonnant reportage que nous avons reçu d’une mère de famille canadienne qui a effectué une grande randonnée à cheval avec son mari et leur neuf enfants !
Lisez son témoignage !

Rien de tel que de se mettre en selle pour un voyage dans le temps à la rencontre des fils du vent. L'été dernier, nous effectuions un voyage de trois mois, en famille, avec nos neuf enfants âgés de 7 à 23 ans.

La Mongolie à cheval avec... 9 enfants
La Mongolie à cheval avec... 9 enfants. Dans l'ordre de gauche à droite : Louis-Philippe, 20 ans; Olivia (amie de Louis-Philippe) ; Marc-Antoine, 7 ans ; Michèle, la Maman ; Marie-Pierre, 16 ans ; Danièle, 13 ans ; Jean-Cristoph, 22 ans; Charles, 12 ans ; Raphaël, 16 ans ; Pierre, le Papa ; Marie-Michèle,16 ans et Guillaume, 24 ans. © Guillaume Dury

La Mongolie abrite le plus grand peuple cavalier, parait-il. Ce pays est situé en Asie centrale, enclavé entre les empires chinois et russe.

À la gare de Moscou, nous achetons onze billets pour le Transmongolien en direction d'Ulan Batar, capitale de la Mongolie

Le territoire de Gengis Khan semble appartenir à un autre monde. Grâce à lui, ses troupes de cavaliers ont pu, au XIIIe siècle, traverser le continent, ses montagnes, ses vastes steppes et ses déserts. Ces habiles guerriers ont conquis l'Asie. C'était, à l'époque, environ la moitié du territoire connu.

Aux lacs « aux huit nombrils »
Aux lacs « aux huit nombrils », un petit moment pour abreuver nos chevaux.  Nous montions sur des selles australiennes, anglaise, russes et mongoles. © Michèle Leclerc

La Mongolie est la terre du cheval, qui constitue son moyen de transport depuis la nuit des temps. Avec nos montures, nous retrouvons le souffle épique des conquêtes mongoles. Nous vivons un peu à la manière de ces hommes...

Pour lire la suite de cet article :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

1 commentaire(s) »

soso :
Le 03/06/2013 à 09h58

quelle épopée!
bravo d'offrir ces moments magiques à vos enfants! que de rêves, souvenirs, expériences engrengées!
belle aventure!
merci de nous le faire partager

Article publié le 31-05-2013

Postez un commentaire !

Pour pouvoir poster des commentaires, il faut être abonné et connecté :
Cliquez-ici pour vous abonner au journal  |  Cliquez-ici pour vous connecter si vous êtes déja abonnés