Accueil » Le monde du cheval

La Foire d’Appleby

Par Amélie Tsaag Valren


N°44 Juin 2013
0 Commentaire(s)
Imprimer cet article
La foire aux chevaux d’Appleby (Appleby Horse Fair) est à la fois le pèlerinage annuel des amoureux des Gypsy et Irish Cobs, et le point de ralliement de tous les nomades britanniques et irlandais. Un moment de rencontre et de partage, porteur d’une ferveur incroyable, autour ces communautés et de leurs célèbres chevaux pie...

Chaque année du premier jeudi de juin au mercredi qui suit a lieu traditionnellement l’Appleby Horse Fair – un nom légèrement inexact puisque cette foire se tient historiquement à Westmorland, qui forme désormais Appleby-in-Westmorland, une ville de Cumbrie, dans le nord-ouest de l'Angleterre.

La Foire d’Appleby

Il n’est pas rare d’y voir des roulottes lancées au grand galop sur les routes, et toutes sortes de prouesses réalisées à cru, notamment dans l’eau (le photographe se régale !).

Un florilège de Gypsy et Irish cobs, ces fameux chevaux pie tout en crins et en gentillesse

C’est la plus grande foire équestre d’Angleterre, l’une des plus vieilles aussi : le roi James II a rédigé une charte en 1685, autorisant la tenue d’un marché aux chevaux « près de la rivière Eden », dans le comté de Cumbrie. L’Appleby Horse Fair est moins un « marché aux chevaux » qu’une grande fête populaire pour toutes les communautés nomades d’outre-manche, aussi bien les Gypsies anglais que les Travellers irlandais, les Ecossais et les Gallois.

Pour lire la suite de cet article :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

0 commentaire(s) »
Article publié le 12-06-2013

Postez un commentaire !

Pour pouvoir poster des commentaires, il faut être abonné et connecté :
Cliquez-ici pour vous abonner au journal  |  Cliquez-ici pour vous connecter si vous êtes déja abonnés