Accueil » Petit savoir du jour

Une race insolite !

Originaire des Etats Unis, le Tennessee Walker est sélectionné pour ses allures particulières, notamment le running walk. La race avait été créée pour obtenir un cheval confortable apte à parcourir les grandes plantations du Sud. Il est aujourd’hui destiné essentiellement aux concours spécifiques, très en vogue, pour lesquels il porte de grosses bottines dans le but de développer ses allures. Cet équipement anti-naturel a été parfois critiqué par les associations de protection animale.
Originaire des Etats Unis, le Tennessee Walker est sélectionné pour ses allures particulières, notamment le running walk. La race avait été créée pour obtenir un cheval confortable apte à parcourir les grandes plantations du Sud. Il est aujourd’hui destiné essentiellement aux concours spécifiques, pour lesquels il porte de grosses bottines dans le but de développer ses allures. Cet équipement anti-naturel a été parfois critiqué par les associations de protection animale. Ph. © Clarence Alford/Fotolia.com

Lisez le journal sans restriction :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

1 commentaire(s) »

drory :
Le 14/06/2013 à 22h49

Parfois critiqué....seulement *parfois* ??

Article publié le 14-06-2013

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire