Accueil » Bloc Notes

Métier : la formation d’artiste équestre à la Cité du Cheval

Par Amélie Tsaag-Valren.


N°44 Juin 2013
0 Commentaire(s)
Imprimer cet article
Frédéric Pignon et Magali Delgado proposent une formation professionnelle d’artiste équestre, dispensée dans le cadre de la Cité du cheval à Tarascon. Belle manière d’apprendre un métier, dans un lieu enchanteur en compagnie des deux artistes mondialement réputés.

Cette formation qualifiante est ouverte à toute personne souhaitant développer son potentiel d’artiste, et aux professionnels du cheval désireux de développer une activité de spectacle au sein de leur structure. La France est, depuis de nombreuses années, l’un des pays leaders dans le domaine du spectacle équestre : on ne compte plus les artistes tricolores multi-récompensés !

Le spectacle équestre…
Le spectacle équestre… Un métier qui fait rêver. © lroyan-accm

La Cité du Cheval

Cet organisme de formation a vu le jour dans l’ancien quartier Kilmaine, à Tarascon, parmi des installations équestres militaires inscrites à l’inventaire des Monuments Historiques. Il dépend de la Chambre de Commerce et offre un Pôle de Formation aux métiers du cheval, ainsi qu’une résidence pour les étudiants.
Sa cavalerie compte 25 chevaux de sport mais aussi des chevaux spécifiquement choisis pour les numéros équestres, adaptés aux airs de haute école et au travail en liberté.

Pour lire la suite de cet article :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

0 commentaire(s) »
Article publié le 14-06-2013

Postez un commentaire !

Pour pouvoir poster des commentaires, il faut être abonné et connecté :
Cliquez-ici pour vous abonner au journal  |  Cliquez-ici pour vous connecter si vous êtes déja abonnés