Accueil » On en parle

Festival Chevaux du Sud : l’édition 2013 se prépare !

Chevaux du sud… vous connaissez ? Cet événement à la fois culturel et festif, qui célèbre tous les aspects des équitations du sud. Ecrivains, cinéastes, photographes artistes de spectacles et cavaliers se retrouveront aux Saintes Maries de la Mer, en Camargue, du 11 au 15 juillet 2013.

Chevaux du sud n’est seulement festival du livre et du film équestre : c’est aussi un rencontre en Camargue, terre de passions, de chevaux terre et de traditions où chaque année, de très nombreux cavaliers et amoureux des chevaux se rejoignent.

Cette année, le Festival ne faillira pas à sa reputation et proposera un programme varié –et original ! L’Exposition des « animaglyphes » (dessins éphémères réalisés par des animaux sur le territoire) photos géantes sur l’enceinte des arènes. Projections de films réalisés pendant la TransHumance (voir notre Edito sur ce sujet) et une soirée-événement sur la place de l’église est organisée par le Théâtre du Centaure.

Festival Chevaux du Sud 2013

Le salon du livre Actes Sud présentera de nombreux ouvrages (notamment le livre publié à l’occasion du festival) et une dizaine d’auteurs viendront dédicacer et dialoguer avec le public : Jean-Louis Gouraud, Marie-Noëlle Himbert, Anne Mariage, Sylvie Brunel, Lorenzo, Céline Legaz, Jean-Yves Bonnet… ont confirmé leur presence. 

Les chevauchées littéraires

Ces auteurs nous feront le plaisir conduiront, samedi et dimanche, les “Chevauchées littéraires” qui permettront de partir à cheval à la découverte des plus beaux paysages de Camargue et partager avec eux leur récit dans un cadre merveilleux.

Enfin, le Festival de films proposera comme chaque année un tour du monde des cultures équestre à travers une programmation de documentaires, et trois grandes soirées de projection et de rencontres avec les réalisateurs et les artistes.

Cheval Savoir, qui s’associe toujours aux cultures équestres, est partenaire official de cet événement haut en couleurs…

0 commentaire(s) »
Article publié le 26-06-2013

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire