Accueil » On en parle

Les Masters du Cheval Ibérique

Les Masters du cheval ibérique sont des épreuves de dressage réservées aux chevaux lusitaniens et de pure race espagnole.
Les finales annuelles se dérouleront durant le Salon Cheval Passion en Avignon, les 15, 16 et 17 Janvier 2010.
Cheval savoir est partenaire officiel de l’événement.
Masters Cheval ibérique
Les Masters du Cheval Ibérique

Le mois d’octobre dernier a clôturé les dernières épreuves pour l’ensemble des cinq circuits de France : Sud-Est, Sud-Ouest, Ile de France, Ouest et Est (19 sélections au total).
Tous les cavaliers sélectionnés préparent leur participation à la finale européenne se déroulant lors du Salon Cheval Passion en Avignon (Vaucluse). Cette finale réunira des cavaliers issus des circuits Belgique, Italie et Espagne (dernier créé en 2009).
Les « Masters » comportent des épreuves différente, chaque reprise portant u nom et correspondant à un niveau. Il y aura autant de finales que de reprises. Les épreuves auront lie trois jours de concours de dressage, , pour les 9 reprises déroulées dans la saison et les épreuves de championnats : 2 reprises Jeunes Chevaux ( Primera et Novilla), puis les reprises Golega, Sevilla, Lisboa, Madrid et Magistrale et enfin, 2 reprises libres en musique, la Flamenca et l’Iberica. Ces reprise,s simplement renommées, sont en fait les reprises de la Fédération Française et International,e exécutées dans les mêmes conditions et notées par des juges nationaux et internationaux. La possibilité de monter en costume traditionnel espagnol ou portugais illustre la spécificité du Masters.

Pour cette grande manifestation dédiée au dressage et aux chevaux ibériques, des cavaliers de tous niveaux sont attendus, jusqu’au niveau international avec des cavaliers comme Carlos Pinto et Catherine Henriquet.

Cheval Savoir, partenaire officiel des Masters, offrira de nombreux abonnements aux lauréats de toutes les reprises.

Dates : 15, 16 et 17 Janvier 2010
Lieu : Parc des expositions - Avignon Sud
84000 Avignon

Renseignements et programme :
www.masters-iberique.com