Accueil » On en parle

Longines Global Champions Tour à Estoril : victoire de Henrik von Eckermann

La septième étape du Longines Global Champions Tour poursuit sa route du soleil : après Cannes et Monte Carlo, voici l’étape portugaise, à Estoril, où Bosty, fidèle à ses habitudes, gagne la première épreuve, et où le Grand Prix est remporté par le cavalier suédois Henrik von Eckermann.

Bosty a repris es bonnes habitudes, avec une victoire presque « de routine » dans la première épreuve au chronomètre, avec sa jument Castle Forbes Cosma.

Quant au Grand Prix, toujours si attendu, il est remporté par le cavalier suédois Henrik von Eckermann au terme des deux manches et d’un barrage dans lequel cinq couples seulement prenaient le départ. Avec Gotha FRH, Henrik von Eckermann a réalisé un temps de 39’’76.

Henrik von Eckermann
Henrik von Eckermann avec Gotha FRH, saluant le public d'Estoril. © Stéfano Grasso/GCT

On se souvient qu’avec cette même jument hanovrienne, le cavalier suédois avait remporté l’étape Coupe du Monde de Malines en décembre dernier.
Sur la deuxième marche du podium, Scott Brash (les Britanniques continuent d’être très présents dans ce « Global » 2013) avec Hello Sanctos, qui réalise un temps de 40’’33.

Luciana Diniz
Luciana Diniz avec Winningmood. © Stéfano Grasso/GCT

Luciana Diniz, qui monte pour le Portugal, complète le podium avec un parcours très rapide en selle sur Winningmood, malgré quatre points dans le barrage... Quatre points qui lui coûtent la victoire puisqu’elle avait bouclé le tour en 38’’92.

Roger-Yves Bost avec Castle Forbes Myrtille Paulois est neuvième.
Le Longines Global Champions Tour reprendra du 19 au 21 Juillet à Chantilly pour une nouvelle étape française.

0 commentaire(s) »
Article publié le 12-07-2013

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire