Accueil » On en parle

Le lancement officiel de l’Equirando 2010

L’Equirando…certains savent de quoi il s’agit, d’autres pas vraiment. Parmi les premiers, certains ont participé à l’événement dix ou quinze fois, ou même davantage, car ce type de rassemblement existe depuis des décennies. Pour les seconds, tout reste à découvrir…

Le grand rassemblement annuel et international des équitants randonneurs (à cheval ou en attelage) se déroule chaque année dans une ville différente. L’Edition 2010 aura lieu à Vizille, dans l’Isère.
Officiellement lancé au cours d’une conférence de presse au Salon du Cheval de Paris-Villepinte, l’événement sera cette année très médiatisé. Plusieurs centaines de randonneurs sont attendus, avec leurs amis et leur équipe suiveuse (chacun connaît le rôle essentiel de l’intendance dans les randonnées…) Une réunion festive, venant couronner des parcours plus ou moins longs réalisés à cheval pour rejoinder le lieu du rassemblement. “L’Equirando, ce n’est pas une performance, mais une fête,” précisent d’ailleurs les organisateurs. La performance, si elle existe, a lieu avant !” En effet, l’Equirando consiste à rallier la ville organisatrice après une randonnée pouvant aller des quelques jours (un minimun de 100 kms parcourus est requis) à plusieurs semaines. Ceci sans aucun esprit de compétition, dans le seul but de réaliser un beau parcours, pour le plaisir de randonner, puis de se retrouver avec plusieurs centaines de personnes qui partagent la même passion.

L.B.

Le lancement officiel de l’Equirando 2010
Hervé Delambre (à g) Président de la FITE (Fédération Internationale de Tourisme équestre) et Bernard Pavie, Président du CNTE (Comité National de Tourisme Equestre) présentent le projet Equirando 2010. © L. Bataille