Accueil » Le monde du cheval

Jumping 5* de Chantilly : les images insolites

Nous ne résistons pas au plaisir de vous offrir quelques photos insolites d'un événement majeur de la saison : le Jumping de Chantilly, dans le cadre duquel se déroulait la huitième étape du Longines Global Champions Tour.
Les meilleurs cavaliers de CS0 du monde, du très grand sport, mais aussi des vedettes, de l’insolite et de l’émotion.

Comme nous l’avions fait l’an dernier, voici les images clins-d’œil de ce concours séduisant qui se déroule dans un des plus beaux lieux du monde.

Christian Ahlmann
Christian Ahlmann Christian Ahlmann
Bien que gaucher, Christian Ahlmann a pu rapidement s’amuser dans cette discipline équestre nouvelle !
© R&B Presse

Les cavaliers essayent le polo !

Matinée-récréation samedi, avant le Grand Prix du Global Champions Tour ! Les champions ont découvert le polo dans le club de Chantilly ! Christian Ahlmann (numéro 1 mondial) Richard Spooner, Philippe Rozier ou encore Simon Delestre ont eu leur baptême du maillet avec comme professeur particulier le meilleur joueur argentin évoluant actuellement en France, le handicap 8 (ex-9) Pancho Bensadon, demi-finaliste du dernier Open d’Argentine. Les cavaliers de saut d’obstacles étaient aidés par deux autres professionnels, l’Argentin Tito Guinazu (h7) et le n°1 français, Brieuc Rigaux (h5).

Richard Spooner et Simon Delestre
Richard Spooner et Simon Delestre s'essayent au polo. © R&B Presse
Simon Delestre
© R&B Presse

Après cette initiation, les cavaliers ont pu jouer leur premier chukker ! Commentaire de Christian Ahlmann : « Une expérience formidable ! »

Jean Rochefort, Guillaume Canet, Bruce Springsteen...

Quelques célébrités au jumping de Chantilly qui avaient toutes une bonne raison d’être là ; Guillaume Canet participait en toute discrétion aux épreuves amateurs ; Jean Rochefort –c’est lui qui a d’ailleurs mis Guillaume Canet au cinéma – a toujours été un homme de cheval, cavalier et éleveur. Il rate très rarement les grands rendez-vous de la saison. Avez-vous lu la grande interview exclusive pleine d’humour, qu’il avait accordée à Cheval Savoir, parue dans notre numéro 17). Un morceau d’anthologie, à lire, relire et savourer.

Jean Rochefort
Jean Rochefort, toujours passionné, toujours présent dans les événement équestres... © R&B Presse

Bruce Springsteen était là, à la veille de la sortie en salle de son film-concert, Springsteen & I. Il était venu soutenir sa propre fille Jessica Springsteen, qui participait au CSI 5 étoiles. Une cavalière de 22 ans, qui s’entraîne avec Laura Kraut, et a déjà glané de multiples lauriers.

Bruce Sprinsteen
Bruce Sprinsteen se détend (ou du moins, essaye) entre deux passages de sa fille Jessica Spinsgteen, qui participait au concours 5 étoiles. © R&B Presse

Lisez le journal sans restriction :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

1 commentaire(s) »

anne :
Le 30/07/2013 à 10h06

Bonjour,
Il y a bien eu aussi un "échange" entre jockeys qui ont fait du jumping et cavaliers de CSO qui ont couru une course? avez vous des photos ou des interviews de cet échange? Je trouve cet idée trés bonne
cordialement

Article publié le 26-07-2013

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire