Accueil » On en parle

Grand Prix du Longines Global Champions Tour à Valkenswaard : victoire de Doda de Miranda, Simon Delestre second !

Point culminant de toute étape du Longines Global Champions Tour, le Grand Prix du samedi après midi est toujours très attendu. A Valkenswaard, c’est Alvaro de Miranda inscrit cette victoire à son palmarès. Et Simon Delestre occupe une magnifique deuxième place...

L’étape néerlandaise du Longines Global Champions Tour se déroulait à Valkenswaard, dans les superbes installations de Jan Tops, Président du circuit.

Alvaro de Miranda
Alvaro de Miranda avec AD Rahmannshof's Bogeno lors du Grand Prix de Valkenswaard. © Stefano Grasso/Longines Global Champions Tour

Après un duel Reed Kessler-Patrice Delaveau vendredi dans la première épreuve, qui s’était soldé par une victoire de Patrice (avec Quenndal de Lojou HDC), suivi de la jeune enfant prodige de l’Amérique, Reed Kessler (avec Soraya de l’Obstination), le même duel s’est renouvelé le lendemain, pour se terminer par un résultat exactement inverse : cette fois, c’est cavalière américaine de 19 ans qui ravit la victoire à son aîné, qui prend cette fois la seconde place. L’un et l’autre montaient les mêmes chevaux que la veille. Deux couples également performants pour l’instant donc, dans ce format d’épreuve à 1,45m au chrono. Hans Dieter Dreher est troisième avec Colore.

L’heure du Grand Prix

Quand sonne l’heure du Grand Prix, la tension est au maximum, tant au paddock que chez les spectateurs. Tous savent que trois manches seront sans doute nécessaires pour remporter cette très difficile épreuve à 1,60m, traditionnellement conclue par une douche au champagne sur le podium.
Effectivement, un barrage sera nécessaire pour départager les sans faute arrivés en deuxième manche.
Et ce barrage couronne le cavalier brésilien Alvaro « Doda » de Miranda, qui avec son remarquable AF Rahmannhof’s Bogeno, réalise un triple sans faute et boucle un parcours en 40 secondes 48.

Delestre triple sans faute aussi

Simon Delestre montait Qlassic Bois Margot. Il réussit également un triple sans faute –avec un chrono de 44 secondes 48 qui lui a permis d’assurer, tout en devançant Gerco Shröder, et prend brillamment la deuxième place de ce Grand Prix.

Simon Delestre à un centième de seconde du vainqueur !

Quant à l’épreuve du CSI 5* du dimanche – hors « Global- elle est remportée par Harrie Somlders devant son public compatriote, bouclant son barrage en 35 secondes 43 avec Régina Z.
Simon Delestre réitère et se classe second avec Valentino Velvet, lui aussi double sans faute, à un centième de seconde du vainqueur !

Simon Delestre
Simon Delestre avec Valentino Velvet lors du Grand Prix du Longines Global Champions Tour à Valkenswaard. © Stefano Grasso/Longines Global Champions Tour

Ludger Beerbaum avec Chaman se classent troisièmes, en 36 seconde 08, suivis de Lucinan Diniz puis de Katarina Offel et Pénélope Leprévost (double sans faute aussi avec Topinambour.)

SA le Sheikh Ali bin Khalid Al Thani réalise à Valkenswaard l’un de ses meilleurs classements, en étant lui aussi double sans faute pour prendee la septième place avec Eurocommerce California, dans un temps de 40 secondes 70. Ce cavalier qatari, entraîné par Jan Tops, est en phase ascendante (lisez dans ce numéro l’interview exclusive qui a accordée à CS). Il est suivi d’un autre cavalier qatari, Bassem Hassan Mohammed avec Rosalie La Silla. Kent Farrington (GB) et Marks McAuley (Irl) bouclent ce top-ten.

0 commentaire(s) »
Article publié le 25-08-2013

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire