Accueil » Shopping équestre

Complètement timbré des trait !

Peut-être avez-vous remarqué, en passant à votre bureau de Poste, cette série de douze timbres consacrée aux chevaux de trait. Ce carnet est discrètement sorti des imprimeries de la Poste le 8 avril dernier. Un choix à faire délibérément pour affirmer notre amour des chevaux !

En cette période de rentrée, c’est l'occasion de donner une touche équestre à vos dernières cartes postales… Ces 12 timbres autocollants représentent les 9 races de chevaux de trait, patrimoine unique au monde, ainsi que trois utilisations traditionnelles : le débardage forestier, la traction de roulottes et le travail dans les vignes. Une belle initiative pour défendre tout à la fois nos tractionneurs et leur retour dans la vie quotidienne.

Chevaux de trait en timbre
© La Poste et Elodie Dumoulin

Ces chevaux sont croqués par Elodie Dumoulin, qui a fait appel à la technique de l’héliogravure. Elle a su recréer une ambiance bucolique, tout en replaçant chaque trait dans sa région d’origine : forêt ardennaise, phare breton, sapins du Jura et bocage normand se dessinent sous chacun de ces traits, tous particulièrement fidèles au standard de leurs races respectives.

Trait Breton Travail de la vigne
© La Poste et Elodie Dumoulin

Infos techniques :

Carnet de 12 timbres à validité permanente pour la France métropolitaine et les DOM, pour des courriers jusqu’à 20 grammes.
Lettre verte (moins rapide et moins cher que les lettres prioritaires)
Prix indicatif : 6,96 €

Lisez le journal sans restriction :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

0 commentaire(s) »
Article publié le 04-09-2013

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire