Accueil » On en parle

Saumur : Catherine Henriquet Championne de France !

A l’issue du Championnat de dressage Elite Pro qui se tenait ce week-end à Saumur, Catherine Henriquet a été sacrée Championne de France devant Julia Chevanne (Médaille d’argent) et Claire Gosselin (Médaille de bronze).

Catherine Henriquet est une cavalière de top niveau que les lecteurs de Cheval Savoir connaissent bien : elle fait partie des Conseillers techniques de la revue, et a signé notamment une série d’articles très appréciés dans sa rubrique « Journal d’une dressage ».
Elle vient d’être sacrée Championne de France de à l’issue des Championnats Pro Elite qui se déroulaient à Saumur ce week-end.

Catherine Henriquet
Catherine Henriquet remporte ce week-end à Saumur son deuxième titre de Championne de France, avec Paradieszauber, un grand cheval impressionnable géré dans la finesse. © FFE/PSV

Son cheval, Paradieszauber est loin d’être facile : très impressionnable, très regardant et très tendu en compétition, il a maintes fois privé Catherine de victoires qui lui étaient tout à fait accessibles. Ce week-end, à Saumur, la cavalière a pu gérer de mieux en mieux l’émotivité du cheval, pour terminer, dans la dernière reprise, avec une moyenne de 74,375% qui lui assuré la victoire.

Elle devance ainsi Julia Chevanne, qui montait Luciano 182 et qui, avec une moyenne de 73,500%, prend la deuxième place. Claire Gosselin avec Karamel remporte la médaille de bronze.
Formée et toujours coachée par son mari Michel Henriquet, écuyer de renom, Catherine a suivi sa voie dans la recherche d’une équitation toujours légère. Elle s’est également entraînée avec Alain Franqueville et ces derniers temps avec Jo Hinneman.

Ce deuxième titre de Championne de France, remporté de nombreuses années après sa victoire avec le Lusitanien Orphée, est une consécration de sa volonté et de son talent qui perdurent.

2 commentaire(s) »

equipassion :
Le 04/10/2013 à 14h08

Bien entendu il ne faut pas oublier d'associer à cette victoire son mari, Michel Henriquet, qui oeuvre depuis si longtemps à la recherche d'une équitation de finesse et de légèreté.

Catherine, par cette victoire, et celles passées et à venir, démontre qu'elle n'est pas qu'une équitation de salon, mais est également une équitation qui peut gagner en compétition !

equipassion :
Le 05/10/2013 à 10h09

Euhhh ! Ce n'est pas Catherine qui n'est pas qu'une équitation de salon, mais l'équitation qu'elle représente... ;°)

Article publié le 03-10-2013

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire