Accueil » Petit savoir du jour

Colchique dans les prés...

« C'est la fin, de l'été... », dit la chanson. Les colchiques, en effet, fleurissent en automne, et sont très toxiques pour les chevaux, provoquant diarrhées et coliques, et pouvant même être mortelles à dose importante. Le cheval sait en principe trier et éviter cette plante. Mais la prévention consiste d’abord à ne pas laisser de chevaux en automne dans les prairies humides... qui de toute façon ne sont guère recommandées, car elles comportent d’autres plantes toxiques... et des parasites !

« C'est la fin, de l'été... », dit la chanson. Les colchiques, en effet, fleurissent en automne, et sont très toxiques pour les chevaux, provoquant diarrhées et coliques, et pouvant même être mortelles à dose importante. Le cheval sait en principe trier et éviter cette plante. Mais la prévention consiste d’abord à ne pas laisser de chevaux en automne dans les prairies humides... qui de toute façon ne sont guère recommandées, car elles comportent d’autres plantes toxiques... et des parasites ! Photo Wiki Commons

Lisez le journal sans restriction :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

0 commentaire(s) »
Article publié le 06-10-2013

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire