Accueil » On en parle

Les Etoiles de Pau

Les Etoiles de Pau sont l’un des six concours complets les plus difficiles au monde avec Badminton et Burghley en Grande Bretagne, Luhmühlen en Allemagne, Adelaide en Australie et Lexington aux Etats Unis.
C’est dans ce concours « 4 étoiles » que se retrouvera du 23 au 27 Octobre l’élite de l’élite des cavaliers de la discipline.

Le label "quatre étoiles" représente le plus haut niveau mondial pour un concours complet, niveau techniquement supérieur à celui des Jeux Olympiques ou des Championnats du Monde.
Les Etoiles de Pau constituent donc un rendez-vous incontournable, où au total, 17 nations seront représentées : Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Belgique, Canada, Espagne, France, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Suisse et USA.

Affiche Etoiles de Pau 2013

L’événement se déroulera sur le site du Domaine de Sers, (deuxième centre d'entraînement des courses en France), situé à 15 minutes du centre de Pau.
40 000 visiteurs sont attendus pour cette édition 2013, ainsi que de rès grands cavaliers qui ont déjà confirmé leur participation :

  • Michael Jung, Champion du Monde 2010 (par équipe et en individuel), Champion d'Europe 
2011 et 2013 (par équipe et en individuel) et Champion Olympique 2012.
  • Le numéro 1 mondial, Andrew Nicholson. Vainqueur de l'édition 2012 des Etoiles de Pau. Il a remporté l'épreuve de Luhmühlen cette année.
  • William Fox-Pitt, qui occupe la seconde place du classement mondial.
  • Jonathan Paget, vainqueur des épreuves de Burghley et de Badminton cette année.
  • Mark Todd, qu'on ne présente plus, élu « Cavalier du 20ème siècle par la FEI.
  • Une quinzaine de cavaliers français seront en compétition, notamment Jean Teulere, Rodolphe Scherer, Astier Nicolas...

Les animations 2013

En marge des épreuves, il est important que petits et grands profitent d'animations variées et originales :

  • Pour les enfants :
    • Concours complet Poney Shetland.
  • Pour tous :
    • promenades en voitures attelées,
    • spectacles et expositions sur le thème du cheval,
    • Les Goulus (artistes/comédiens aux multiples talents) assureront le show les 26 et 27 octobre,
    • Emmanuel Kieffer présentera ses œuvres de sculpture qui démontrent qu'il n'y a qu'un pas pour passer de maréchal-ferrant à sculpteur quand la passion du cheval dicte sa vie.

    Des invitations gratuites !

    Cheval Savoir, Partenaire officiel de l’événement, vous offre votre entrée gratuite !
    Pour tout nouvel abonnement souscrit pendant notre vente flash d’une semaine, entre le 15 et le 22 octobre 2013, vous recevrez sur demande une entrée gratuite pour l’événement. Il vous suffit d’envoyer un mail à contact@cheval-savoir.com en nous indiquant votre nom et votre adresse, et votre invitation vous sera envoyée par la poste !

    2 commentaire(s) »

    patrick :
    Le 20/10/2013 à 19h22

    Le CCI aura lieu du 23 au 27 octobre (cf l'affiche) et non du 31 au 3 novembre et niMichael Jung, ni Mark Todd, ni Jean Teulère ni Astier Nicolas ne sont sur la liste des inscrits à ce jour.

    laetitia :
    Le 22/10/2013 à 00h13

    Merci, Patrick, de nous avoir signalé cette erreur, maintenant corrigée. Cheval Savoir est partenaire des deux événements, les Etoiles de Pau et "Couleurs d'automne" (le Championnat du Monde d'attelage poneys) et nous avons mélangé les dates !
    Les listes de cavaliers fournies à la Presse à distance des événements sont susceptibles de changements, et effectivement, les cavaliers que vous citez n'ont pas confirmé leur engagement. Quant à Jonathan Paget, il a été mis à pied tout récemment suite à un contrôle anti-dopage positif de son cheval (lisez notre article à ce sujet). Mais le plateau du concours reste très relevé !
    Cordialement
    La rédaction

    Article publié le 14-10-2013

    Postez un commentaire !

    Prénom (requis)

    Email (requis)

    Votre commentaire