Accueil » On en parle

Saint-Lô aux couleurs du cheval de sport

Du 24 au 27 octobre prochain, la ville normande de Saint-Lô (50) accueillera un double événement : un CSI 1 étoile et 3 étoiles, ainsi que le Championnat des étalons de race Selle français.
Des cavaliers de top niveau seront présents, notamment Kevin Staut (qui parraine l’opération « Poulains du Cœur ») et Simon Delestre.

Pour la première fois, le Jumping International de Saint-Lô s’associe aux Journées Selle français dédiées aux mâles du Stud-Book. Le résultat est un show indoor normand tout entier à la gloire du saut d'obstacles. Le CSI représente le seul International 3 étoiles Normand et le 3ème plus important événement sportif équestre français de l'automne 2013. Il se compose de sept épreuves dont trois comptant pour le classement mondial.

Affiche

Le championnat des étalons SF est le résultat d’une sélection nationale effectuée au printemps par les juges de la race. Les étalons retenus s’affronteront durant ces quatre jours pour décrocher leurs approbations de reproducteurs. Objectif : détecter les espoirs, futurs reproducteurs et chevaux de sport de demain. Les mâles de 2 ans seront jugés au modèle, aux allures et au saut en liberté, puis les meilleurs d’entre eux seront approuvés pour 1 an. Les étalons de la catégorie-reine des 3 ans seront en plus jugés aux allures et au saut montés, par un collège de juges et cavaliers experts qui leur délivreront une approbation pour 7 ans, sous réserve de leur participation au Testage (supervisé par deux personnalités reconnues : Serge Cornut et Francis Mas).

L’opération « Les Poulains du Cœur » parrainée par Kevin Staut

On connaît l’engagement de Kevin Staut aux côtés de l’ONG JustWord International, dont Cheval Savoir est partenaire officiel.
Kevin Staut parrainera cette fois la sixième édition de l’opération « Les Poulains du Cœur » qui se tiendra le vendredi 25 octobre au soir et le samedi 26, après les Masters du Selle Français.

L’association Les Poulains du Cœur, créée à l’initiative de Vincent Desmarez, mobilise le monde du cheval depuis six ans pour aider diverses causes. Grace au soutien et la générosité des éleveurs, une quinzaine de saillies sont mises aux enchères chaque année au cours d'un événement majeur.

L’association Les Poulains du Cœur œuvrera cette année pour France Alzheimer, avec l'espoir d'une réussite équivalente, voire supérieure à celle de l'année 2012, où une somme de près 20 000 euros avait permis à l'Association Atout Crin d'élaborer un outil performant pour le monde du handicap.

Infos pratiques :
Centre de promotion de l’Elevage, 50000 Saint-Lô
Du jeudi au samedi de 8h à minuit, le dimanche de 8h à 17h.

Entrée gratuite le jeudi, payante après 14h le vendredi (5€)
Entrée payante (8€) le samedi et le dimanche.
Parking gratuit

0 commentaire(s) »
Article publié le 22-10-2013

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire