Accueil » On en parle

Grand Prix du CSI 3* de St Lô : victoire de Shane Breen, Kevin Staut deuxième

De nombreux cavaliers internationaux de top niveau, participaient à ce CSI3* de St Lô, qui a vu ce week-end plusieurs de beaux parcours, une victoire irlandaise dans le Grand Prix et plusieurs victoires françaises.

Ce n’est pas le cavalier le plus connu de la planète. Pourtant, Shane Breen fait parler de lui à quelques jours d’intervalle, en se classant troisième derrière Steve Guerdat dans une épreuve majeure – le grand Prix de l’étape Coupe du Monde d’Helsinki le 20 octobre dernier – puis en remportant ce dimanche le Grand Prix du CSI 3* de St Lô, devant un cavalier prestigieux, Kevin Staut. Le cavalier irlandais est particulièrement heureux d’avoir remporté le Grand Prix dans ce concours où ils déjà venu à plusieurs reprises.

Shane Breen
L’Irlandais Shane Breen associé à Zarnita s’est imposé dans le Grand Prix 3* de Saint-Lô. © Pixizone

Kevin Staut avait emmené à St Lô un jeune cheval de huit ans, For Joy Van’t Zorgvliet HDC, à qui il doit encore donner du métier mais qui, de l’avis de Kevin, semble déjà très prometteur. Ils ont été vite, très vite dans le barrage, même si Shane Breen avec Zarnita leur ont chipé 24 centièmes de secondes.
En troisième position dans ce GP, on trouve un autre cavalier irlandais, Dermott Lennon, montant Loughview Lo-Lou. Ce cavalier qui avait été Champion du mode en 2002.

Pénélope Leprévost
Pénélope Leprévost avec Nice Stephanie remporte le Prix Sorapel. © Pixizone

Les cavaliers français ont eu de très bons résultats sur l’ensemble de ce cioncours, puisque Régis Bouguennec a été vainqueur d e l’épreuve des Six Barres, franchissant 2,05m. et que Pénélope Leprévost avait remporté samedi avec Nice Stephanie le Prix Sorapel, devant Timothée Anciaume (Paddock du Plessis*HN) et Philippe Rozier (Quel Chanu).

0 commentaire(s) »
Article publié le 29-10-2013

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire