Accueil » Petit savoir du jour

New Forest : sportif ou sauvageon ?

On connaît bien le New-Forest, ce très bon poney de sport d’origine britannique, qui a contribué aux croisements ayant donné des poneys de selle, notamment français (PFS) et allemands (DRP). Mais ses cousins moins sportifs vivent encore à l'état semi-sauvage dans la forêt anglaise du New-Forest, sous la houlette des agisters, les gardes forestiers qui ne sont que cinq pour gérer tout ce petit cheptel très indépendant !

On connaît bien le New-Forest, ce très bon poney de sport d’origine britannique, qui a contribué aux croisements ayant donné des poneys de selle, notamment français (PFS) et allemands (DRP). Mais ses cousins moins sportifs vivent encore à l'état semi-sauvage dans la forêt anglaise du New-Forest, sous la houlette des agisters, les gardes forestiers qui ne sont que cinq pour gérer tout ce petit cheptel très indépendant ! Ph. J.Champion, CC by SA

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

0 commentaire(s) »
Article publié le 16-11-2013

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire


N°47 Octobre 2013 en couverture »
Le club Cheval Savoir : rejoignez-nous ! Même si vous n'êtes pas abonné à Cheval Savoir, vous pouvez vous inscrire gratuitement et sans aucun engagement de votre part au Club CS pour profiter de nombreux avantages :

En un clic, rejoignez le Club Cheval Savoir !