Thierry Petitjean, Président du CDE du Calvados : « Avec l’augmentation du nombre des centres équestres, la rentabilité de chaque établissement est faible »
N°48 Novembre 2013
0 Commentaire(s)

Cheval Savoir : Quelles sont les dernières avancées dans l’affaire Equitaxe, en ce qui concerne notamment la FFE ?
Thierry Petitjean : A priori, le dernier communiqué de presse nous dit que le gouvernement français demande à Bruxelles de garder un taux réduit sur « certaines activités équestres ». On ne sait pas ce qu’ils veulent désigner par « certaines activités », mais nous pressentons qu’il s’agira des leçons d’enseignement d’équitation en centre équestre.

© Coll. T.Petitjean
Sans que cela soit une information officielle, je ne suis pas sûr que la FFE n’acceptera pas une demi-mesure. Par exemple, accepter un taux réduit à 5% pour l’enseignement, et lâcher du lest sur les pensions des propriétaires [en faisant passer la TVA sur les pensions et demi-pensions à 20%]. Personnellement, une telle décision ne me surprendrait pas… la mobilisation est forte, à Caen, 1200 personnes ont manifesté, de l’avis général, nous assistions-là à l’une des plus grosses manifestations dans la ville depuis dix ans.
Articles liés:
Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier