Accueil » Editos

Les loups et les fées

Laetitia Bataille

Un cavalier de retour d’un voyage à cheval en Amérique latine avait proposé un jour son reportage à un grand titre de la presse hebdomadaire. « Y a-t-il du sang ? » demande la rédaction.

Non, il n’y en avait pas. Car heureusement, la randonnée s’était bien passée, sans chute dans un ravin, sans agression de piranhas.
Le reportage ne fut pas retenu.

A propos des récentes agressions de chevaux par les loups, certains lecteurs nous ont reproché de ne pas « oser » publier de photos des animaux prédatés.

En général, Cheval Savoir est plutôt une revue qui « ose » : nous nous sommes engagés dès nos premiers numéros dans le soutien de nombreux combats de protection animale, de l’anti-rollkur (ce qui ne nous a pas donné que des amis, c’est peu de le dire !) à l’hippophagie, du tourisme responsable aux vols de chevaux, du scandale des lasagne aux conséquences de la TVA à 20%. On ne peut pas nous reprocher de fuir les sujets délicats !

Dans nos articles de protection animale, nous avons délibérément pris le parti de ne pas montrer de photos « sanglantes ». Celles-ci font les choux gras de la presse à sensation. Pour notre part, nous préférons ne pas prendre nos lecteurs pour des voyeurs. Notre rôle est de faire passer l’information (le titre de la revue lui-même véhicule cette idée) car savoir c’est prévenir.

Le sujet « loups » ne laissant manifestement personne indifférent, nous avons, dans ce numéro, tenté d’apporter des éléments de réponse aux diverses questions que se posent les uns et les autres, dans chaque « clan ».

Sauvegarder les espèces menacées, protéger nos animaux familiers : difficile challenge ! Et sujet de réflexion en cette période de Noël... Une période un peu magique, si l’on veut bien la regarder comme telle....

C’est pourquoi, pour sourire en attendant que les jours rallongent, Amélie Tsaag Valren –l’auteur qui monte, et que nous vous présentons ce mois-ci – a écrit pour CS un conte de Noël équestre...

Joyeuses Fêtes, belle et heureuse année !

Photo de couverture : © k_75 – Fotolia.com
Photo d'habillage : © rangizzz - Fotolia.com

Lisez le journal sans restriction :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

0 commentaire(s) »
Article publié le 21-12-2013

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire