Accueil » Petit savoir du jour

Printemps artificiel

Si les poulains naissent au printemps, c’est pour bénéficier très vite d’une herbe abondante. La gestation durant onze mois, la jument doit être fécondée l’année précédente... au printemps ! L’ovulation ne se fait pas tant que le degré d’ensoleillement n’est pas suffisant. Pour faire naître des poulains plus tôt, les éleveurs (de chevaux de course notamment) peuvent avancer l’ovulation en mettant la jument dès le mois de décembre dans un box éclairé par une ampoule électrique.

Si les poulains naissent au printemps, c’est pour bénéficier très vite d’une herbe abondante. La gestation durant onze mois, la jument doit être fécondée l’année précédente... au printemps ! L’ovulation ne se fait pas tant que le degré d’ensoleillement n’est pas suffisant. Pour faire naître des poulains plus tôt, les éleveurs (de chevaux de course notamment) peuvent avancer l’ovulation en mettant la jument dès le mois de décembre dans un box éclairé par une ampoule électrique. Photo L.Bataille

Lisez le journal sans restriction :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

0 commentaire(s) »
Article publié le 05-01-2014

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire