Accueil » Portfolio

Un Portfolio animé et sonore !

Un Portfolio pas comme les autres : à l’intérêt visuel des images s’ajoutent le mouvement (il s’agit d’une succession de vidéos) et l’émotion suscitée par des sons très familiers à tous les cavaliers ! Ces mille et un petits sons qui font le quotidien d’une centre équestre : douce mastication de l’avoine par de fortes mâchoires, martèlement sourd des sabots dans le manège, soupirs du cheval qui se roule...

Julien Guntz

Julien Guntz filme depuis longtemps pour son plaisir. Basé à Strasbourg, il exerce désormais une activité de vidéaste indépendant.
« C'est en cherchant un sujet de vidéo pour promouvoir mon travail que le cheval m'est apparu comme une évidence », explique-t-il.
« J'ai découvert les chevaux à cette occasion, une rencontre puissante et paisible à la fois ».
« Le cheval me permettrait de mêler des images fortes et des sons incroyables. J'ai filmé dans un centre équestre proche de Strasbourg, le Waldhof.
En plus de ma caméra, j'utilise un enregistreur numérique pour capturer avec précision les sons associés à l'image
 ».

« Comme les chevaux » ou « aimer les chevaux »...

Julien Guntz prévoit de faire 6 à 10 épisodes de vidéo par an, dans la même veine que ce premier épisode que nous vous présentons en Portfolio.
Julien Guntz est actuellement en train de filmer dans un nouvel endroit, de nouvelles images, et d’enregistrer de nouveaux sons. Il espère que la série plaira aux nombreux amoureux du cheval à travers le monde, d'ou le choix de l'anglais pour le titre, Like Horses. Le mot like en anglais voulant dire à la fois « comme » et « aimer ».

Il ne vous reste plus, pour regarder notre Portfolio du mois, qu’à augmenter à fond le son de votre ordinateur. Pas de mauvaise surprise, vous ne serez pas assourdi : juste des sons très doux et qui vous parleront un langage connu, sublimé par les images.

Lisez le journal sans restriction :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

2 commentaire(s) »

lauyaelle :
Le 07/02/2014 à 21h40

Un très beau moment, à voir et à écouter surtout. Tout un monde de sons familiers pour les amoureux des chevaux !!!....
Merci

vivi :
Le 15/02/2014 à 10h06

Merci, cela me procure un petit moment de délassement...

Article publié le 28-01-2014

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire