Accueil » Petit savoir du jour

Le petit auvent

Les poneys de race rustiques (Highland, Fjord, Shetland et Cie) possèdent des crins très fournis pour les protéger des intempéries. A la base de la queue, les crins sont très fournis, disposés en éventail, afin de former un véritable petit auvent qui chasse l'eau sur les côtés, et protégeant ainsi notamment les creux des paturons, sujets aux crevasses. C'est pourquoi chez un poney vivant au pré, et exposé à la pluie, il ne faut pas épiler la base de la queue.

Les poneys de race rustiques (Highland, Fjord, Shetland et Cie) possèdent des crins très fournis pour les protéger des intempéries. A la base de la queue, les crins sont très fournis, disposés en éventail, afin de former un véritable petit auvent qui chasse l'eau sur les côtés, et protégeant ainsi notamment les creux des paturons, sujets aux crevasses. C'est pourquoi chez un poney vivant au pré, et exposé à la pluie, il ne faut pas épiler la base de la queue. Photo © zuzule - Fotolia.com

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

0 commentaire(s) »
Article publié le 29-01-2014

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire


N°49 Déc/Janv. 2014 en couverture »
Le club Cheval Savoir : rejoignez-nous ! Même si vous n'êtes pas abonné à Cheval Savoir, vous pouvez vous inscrire gratuitement et sans aucun engagement de votre part au Club CS pour profiter de nombreux avantages :

En un clic, rejoignez le Club Cheval Savoir !