Etape Coupe du Monde FEI/Longines : Delaveau et Bosty brillent à Leipzig
Pour un peu, cela aurait été Roger-Yves Bost qui aurait gagné... Avec la vedette des pistes, la délicieuse Myrtille Paulois, sa complice dans le Championnat d’Europe, il boucle un barrage éblouissant en 40 secondes 78. Mais c’était sans compter sur un compatriote.... Patrice Delaveau. Celui-ci, avec Lacrimoso HDC (un couple en grande forme actuellement) réussit en gagnant une foulée par rapport au tour de Bosty, à repousser le chrono aux limites de l’extrême, avec 40 secondes 13. Bosty prendra la deuxième place.

Sur la troisième marche du podium, le cavalier allemand Lars Nieberg qui, avec Leonie W qui a réalisé son barrage en 42’58 –presque trois secondes de plus que Delaveau !

Kevin Staut avec Silvana ont tenté leur chance côté vitesse, mais font une barre –ce qui relègue le couple à la sixième place.
Kevin a par ailleurs gagné deux épreuves dans ce CSI 5* de Leipzig, et Pénélope Leprévost gagne le Championnat de Leipzig avec Flora de Mariposa.
Patrice Deleavau et Kevin Staut sont d’ores et déjà assurés de leur « ticket » pour la finale de la Coupe du Monde Longines/FEI qui se tiendra à Lyon du 17 au 21 avril...
Bruno [invité] :
Le 06/02/2014 à 15h39
Bravo à ces deux couples et bravo à Mr Philippe Guerdat !!!