Accueil » On en parle

Etape Coupe du Monde FEI/Longines : Delaveau et Bosty brillent à Leipzig

Très bons résultats des cavaliers français au CSI 5* de Leipzig (Allemagne) : Patrice Delaveau et Roger-Yves Bost sont respectivement premier et second du Grand Prix de l’étape Coupe du Monde Longines/FEI, Kevin Staut gagne deux épreuves et Pénélope Leprévost une. Cinq Marseillaises au total...

Pour un peu, cela aurait été Roger-Yves Bost qui aurait gagné... Avec la vedette des pistes, la délicieuse Myrtille Paulois, sa complice dans le Championnat d’Europe, il boucle un barrage éblouissant en 40 secondes 78. Mais c’était sans compter sur un compatriote.... Patrice Delaveau. Celui-ci, avec Lacrimoso HDC (un couple en grande forme actuellement) réussit en gagnant une foulée par rapport au tour de Bosty, à repousser le chrono aux limites de l’extrême, avec 40 secondes 13. Bosty prendra la deuxième place.

Patrice Delaveau
Patrice Delaveau vainqueur de cette étape. © Karl-Heinz FRIELER/FEI

Sur la troisième marche du podium, le cavalier allemand Lars Nieberg qui, avec Leonie W qui a réalisé son barrage en 42’58 –presque trois secondes de plus que Delaveau !

Bosty
Bosty arrive à la deuxième place. © Karl-Heinz FRIELER/FEI

Kevin Staut avec Silvana ont tenté leur chance côté vitesse, mais font une barre –ce qui relègue le couple à la sixième place.
Kevin a par ailleurs gagné deux épreuves dans ce CSI 5* de Leipzig, et Pénélope Leprévost gagne le Championnat de Leipzig avec Flora de Mariposa.

Patrice Deleavau et Kevin Staut sont d’ores et déjà assurés de leur « ticket » pour la finale de la Coupe du Monde Longines/FEI qui se tiendra à Lyon du 17 au 21 avril...

1 commentaire(s) »

Bruno [invité] :
Le 06/02/2014 à 15h39

Bravo à ces deux couples et bravo à Mr Philippe Guerdat !!!

Article publié le 30-01-2014

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire