Accueil » On en parle

Le saut Hermès : c’est bientôt !

La cinquième édition du Saut Hermès - ce concours désormais mythique, tant par le prestige de la maison à qui il doit son nom que par le lieu où il se déroule- aura lieu les 14, 15 et 16 mars au Grand Palais, à Paris. 40 des meilleurs cavaliers mondiaux de CSO seront présents.

On ne présente plus le Saut Hermès, dont notre revue écrivait l’an dernier qu’il est un des événements équestres qui, tout en étant de portée mondiale, est en marge des « circuits », assume son nom en français et affirme son individualité en se déroulant dans un lieu magique, le Grand Palais, dont l’architecture sied bien à l’équitation, sport de hardiesse et d’élégance...

Un CSI 5* donc, mais aussi un tremplin pour de jeunes cavaliers : en effet, vingt cavaliers de moins de 25 ans, espoirs de l’équitation mondiale, seront accompagnés par leurs aînés sur les trois épreuves des Talents Hermès qui leur sont dédiées.

Le grand Palais
Le grand Palais : un lieu mythique, pour un CSI 5* qui ne ressemble à aucun autre. © Laetitia Bataille

Gagner au Grand Palais est devenu désormais l’un des principaux objectifs d’une saison pour les cavaliers. La plupart des cavaliers de top-niveau seront présents pour cette édition 2014, à commencer par le n°1 mondial, Scott Brash, mais aussi les vainqueurs des quatre derniers Grand Prix Hermès restent fidèles à l’événement : les ténors allemands Marcus Ehning (2010), Christian Ahlmann (2011) et Ludger Beerbaum (2013), l’Ukrainienne Katharina Offel (2012).

La France sera représentée notamment par Pénélope Leprévost, Roger-Yves Bost, champion d’Europe en titre, Patrice Delaveau, Kevin Staut et Simon Delestre – ce dernier certainement motivé par une victoire puisqu’il est un cavalier-partenaire d’Hermès.

Pour la première fois, les deux épreuves reines du concours, le Saut Hermès et le Grand Prix Hermès seront retransmises sur écran géant devant l’Hôtel de Ville de Paris le dimanche 16 mars.

Un mini-club sera créé à cette occasion sur le parvis, et les jeunes spectateurs pourront bénéficier de baptêmes de poney.

0 commentaire(s) »
Article publié le 06-03-2014

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire