Accueil » On en parle

Succès français à Hong Kong

La deuxième édition des Longines Hong Kong Masters a été faste pour les cavaliers français, qui ont réalisé de superbes classements, même si la victoire du Grand Prix de clôture est revenue au Suédois Henrik von Eckermann.

On se souvient de la première édition de ces Longines Hong Kong Masters en 2013, dans lesquels Patrice Delaveau avait réalisé un exploit hors du commun en remportant quatre épreuves sur cinq !

Pour cette deuxième édition du spectaculaire concours indoor, qui avait lieu 21 au 23 février, les cavaliers français se sont encore distingués sur la piste de l’AsiaWorld-Expo et les parcours dessinés par le chef de piste belge Luc Musette.
Et l’oeuvre caritative JustWorld International, dont Cheval Savoir est partenaire officiel, était présente –c’est ainsi que l’on a pu admirer une nouvelle tenue spectaculaire de Perdo, toujours dévoué à la bonne cause...

Henrik von Eckermann
Le gagnant du Grand Prix, le cavalier suédois Enrich von Eckermann avec Gotha. A ses côtés, Pedro, la « mascotte de JustWorld International, œuvre caritative toujours très présente lors des grands rendez-vous du CSO international. © Mastersgrandslam.com

Lors de la soirée d’ouverture, c’est Kevin Staut qui gagne le Longines Speed Challenge, avec la jument de 10 ans Kismy des Vaux, dans un temps de 65 secondes 37. Il est suivi de Simon Delestre qui avec Napoly du Ry, boucle le tour en 65,77 secondes. Deux conseillers techniques de Cheval Savoir sur les deux premières marches de ce podium !

Kevin Staut
Kevin Staut (lui-même « ambassadeur » de JustWorld International) gagne le Longines Speed Challenge avec Kismy des Vaux. © Mastersgrandslam.com

Un podium entièrement français, puisque sur la troisième marche monte Julien Epaillard, qui avec Mister Davier, avait réalisé le temps de 65.87. Les trois cavaliers français sont donc dans la même seconde. Julien avait d’ailleurs gagné l’épreuve d’ouverture avec Cristallo. 

« C’est sans doute la nourriture épicée de ce pays qui nous réussit », plaisante Kevin lors de conférence de presse qui s’est tenue à l’issue de l’épreuve de vitesse. « C’est un vrai challenge de gagner une épreuve comme celle-ci, il faut choisir le bon cheval ; et ce soir, Kismy a été parfaite... »..

Simon Delestre
Simon Delestre, deuxième du Longines Speed Challenge, avec Napoly du Ry. © Mastersgrandslam.com

Le Grand Prix du Jockey Club autre épreuve très compétitive, sera remporté par Harrie Smoders pour les Pays Bas, dans un parcours de barrage d’une belle fluidité. Mais les Français ne sont pas loin : Pénélope Leprévost est seconde avec Flora de Mariposa, et Roger-Yves Bost troisième avec Castle Forbes Cosma.

Enfin, le Longines Grand Prix qui clôturait ces Masters 2014 est remporté par Henrik von Eckermann pour la Suède avec Gotha, suivi de Katarina Offel (Ukraine) avec Charlie, et Luger Beerbaum avec Chaman. Patrice Delaveau est quatrième avec Carinjo HDC et Pénélope cinquième avec Nice Stephanie. Kevin, classé lui aussi, est septième avec For Joy van 't Zorgvliet HDC.

0 commentaire(s) »
Article publié le 12-03-2014

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire