Accueil » On en parle

Saut Hermès : Epaillard, Bosty et Pénélope sur le podium

En lever de rideau au Grand Palais, le Prix Hermès Sellier, épreuve à 1,50m au chronomètre, était qualificative pour le « Saut Hermès » proprement dit, qui se courra samedi. Trois français dans les temps et sur le podium !

Gagner cette épreuve de vitesse était un véritable exploit. Parce que, avant tout il fallait battre le chrono de Roger-Yves Bost, qui avec Castle Forbes Vivaldo réalise un temps de 52"10 que personne ne réussissait à approcher à moins d’une seconde.

Julien Epaillard sur Cristallo
Julien Epaillard sur Cristallo A LM : une tactique gagnante pour ce début de concours. © Frédéric Chéhu

Jusqu’à ce que Julien Epaillard batte Bosty de plus d’une seconde et demie. Au point qu’on a eu l’impression que plus personne après n’a vraiment essayé de jouer. « C’est vrai que tout le monde n’a pas couru à 100% car certains voulaient assurer leur qualification pour l’épreuve du Saut Hermès de demain », explique Julien Epaillard. « Je voulais également me qualifier, mais pour monter Mister Davier demain, alors j’ai joué complètement le jeu en assurant toutefois ma qualification. Cristallo évolue bien, il est en pleine progression, mais pas encore assez mûr pour gagner un Grand Prix comme celui de dimanche et donc pour l’instant, je préfère essayer de gagner tout ce que je peux prendre au passage. Il est en train de passer un cap. »

Pénélope Leprévost et Nayana sont les seules à approcher le chrono de Bosty à 3 dixièmes, laissant le 4ème de l’épreuve, Pius Schwizer, à plus de deux secondes ! Kevin Staut avec Silvana HDC est cinquième, et Simon Delestre –qui fait partie des cavaliers « Hermès »- est dixième.

(Avec communiqué)

0 commentaire(s) »
Article publié le 17-03-2014

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire