Accueil » On en parle

Saut Hermès : Bosty gagne le Prix de la Ville de Paris

Il n’y a guère de concours où Roger-Yves Bost ne gagne pas au moins une épreuve ou ne soit classé dans les premiers. Ce Saut Hermès, au grand Palais, n’a pas manqué à la règle : deuxième vendredi dans le Prix Hermès Sellier, Bosty gagne aujourd’hui le Prix de la Ville de Paris...

Deux parcours sans faute, un chrono guerrier, et le tour, une fois de plus, est joué. Bosty, avec Castle Forbes Vivaldo vh Costersveld un cheval qui compte désormais 25 victoires internationales, (dont 4 cette année) s’est offert le prix de la Ville de Paris. La veille, vendredi, Vivaldo avait permis à Bosty de se classer deuxième dans le Prix Hermès Sellier. Bosty avait gagné ce même Prix en 2013 !).
Bosty est suivi du cavalier britannique Daniel Niellson, avec Coco Bongo, et de Hans Dieter Dreher, avec Constantin B.

Roger-Yves Bost Roger-Yves Bost

Roger-Yves Bost avec Castle Forbes Vivaldo vh Costersveld gagne le Prix de la Viille de Paris. © F.Chéhu

« Vivaldo a été magnifique », explique Roger-Yves. « Hier encore il a été le meilleur cheval individuel de l’épreuve par équipe, le Saut Hermès ; vendredi, il se classe 2ème du Prix Hermès Sellier ; à Bordeaux, il remporte deux épreuves le mois dernier. »

« C’est un cheval de 16 ans qui a vraiment une mentalité en or : j’ai de la chance ! C’est un cheval que je peux également engager dans les grosses épreuves à 1m50 avec barrage et il est capable de les gagner également. »

0 commentaire(s) »
Article publié le 20-03-2014

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire