Accueil » On en parle

CSI 5* à 's-Hertogenbosch : une Marseillaise pour Kevin Staut

Les Français ont terminé le week-end en beauté sous la Brabant Hall : une victoire pour Kevin Staut et une troisième place pour Pénélope Leprévost. Marco Kutscher et Cornet’s Cristallo sont deuxièmes.

Le CSI 5 étoiles de Bois-le-Duc aux Pays Bas, traditionnellement sélectif, l’était en effet. Quelques jours après le saut Hermès, on serait tenté de dire que l’on prend les mêmes et on recommence.

Kevin Staut
© L.Vargas/SPPProd

Comme le dimanche précédent au grand Palais, le parcours proposé aux cavaliers était difficile puisqu’il n’y aura que cinq cavaliers au barrage seulement. Les dés, toutefois, seront jetés un peu différemment : dans ce Grand Prix Rolex sous la Brabanthallen, les héros du Grand Prix Hermès, Marcus Ehning et Patrice Delaveau (que seuls trois centièmes de seconde séparaient) se retrouvent tous deux loin du classement, avec pourtant les mêmes chevaux –Corando et Lacrimoso – qu’à Paris.

C’est Kevin Staut cette remporte l’épreuve avec Silvana, devant Marco Kustcher avec Cornet’s Cristallo, qui n’est qu’à un centième de seconde de Kevin ! Pénélope Leprévost avec Nice Stephanie est troisième.

Chacun, désormais, se focalise sur la prochaine grosse échéance, la finale de la Coupe du Monde Longines/FEI qui se déroulera à Lyon du 17 au 21 avril.

0 commentaire(s) »
Article publié le 28-03-2014

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire