Accueil » On en parle

Finale Coupe du Monde à Lyon : derniers potins

L’échéance approche et les choses se précisent. Pour la finale de la Coupe du Monde Longines/FEI de saut d’obstacles qui se déroulera à Lyon les 19 et 20 avril prochains, Simon Delestre a acquis, c’est officiel, sa qualification et se joindra aux trois autres cavaliers français, Kevin Staut, Patrice Delaveau et Roger-Yves Bost.

Pour le saut d’obstacle, vingt-quatre nations et les cinq continents seront représentés dans cette finale de la Coupe du Monde Longines/FEI qui se déroule sur le continent européen, et sur le territoire français. 

Quarante-quatre qualifiés pour le saut d’obstacles, dont quatre cavaliers français : Patrice Delaveau, Roger-Yves Bost (actuel Champion d’Europe) Kevin Staut et désormais Simon Delestre, qui n’était pas encore sûr de sa qualification. Les désistements de Hans-Dieter Dreher, Ben Maher et Joe Clee ont débloqué une place pour Simon, qui emmènera à Lyon Valentino Velvet et Napoli du Ry – réservant en principe Qlassic Bois Margot pour d’autres échéances, notamment les étapes du Longines Global Champions Tour à Madrid et peut-être Anvers.

Simon Delestre
Simon Delestre a confirmé sa qualification pour cette finale de la Coupe du Monde Longines/FEI 2014.
© L.Vargas/SPPProd

Nos cavaliers tricolores auront à affronter bien sûr les prestigieux cavaliers allemands, Marcus Ehning avec Cornado (un couple très en forme puisqu’il a gagné récemment le Grand Prix du Saut Hermès) Christian Ahlmann, Daniel Deusser et Lars Nieberg. Ces deux derniers ont été seconds de finales de la Coupe du Monde, respectivement à Las Vegas en 2007 et à Helsinki en 1998. Ahlmann et Ehning en ont l’un et l’autre été vainqueurs.

Autres concurrents redoutables : les Britanniques Scott Brash (actuel numéro 1 mondial) et Michael Whitaker. Présents également, Elizabeth « Beezie » Madden (USA) actuelle tenante du titre, et Steven Guerdat, médaille d’or individuelle aux derniers JO de Londres

Au total, dix huit concurrents dans la discipline au départ de cette finale 2014, dans lesquels les cavaliers Français ont toutes leurs chances.

0 commentaire(s) »
Article publié le 03-04-2014

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire