Accueil » On en parle

Première étape de la Coupe des Nations de CCE : victoire française

La Coupe des Nations Longines/FEI de Concours Complet est lancée. Première étape à Fontainebleau, et victoire de l’équipe française, devant les Pays Bas et la Grande Bretagne. Arnaud Boiteau est troisième en individuel.

Parmi les 78 concurrents et les onze nations représentées, l’équipe « bleue » se classe première, avec un total de 150,4 points. Suivent les Pays Bas, la Grande Bretagne, l’Italie et l’Espagne.

Nicolas Touzaint
Calme, en avant, droit...Nicolas Touzaint avec Crocket 30. © Eric Knoll/FEI

L’équipe était composée de Nicolas Touzaint avec Crocket 30, Eric Vigeanel avec Qatar de Puech Rouget, Maxime Livio avec Opium de Verrières et Donation Schauly avec Pivoine des Touches.

Eric Vigeanel
Eric Vigeanel montant Qatar Du Puech Rouget. © Eric Knoll/FEI

Une performance encourageante pour la suite de cette Coupe du Monde, dont la deuxième étape aura lieu à Ballindenisk (Irlande) du 10 au 14 avril et se terminera en octobre lors du célèbre concours de Boekelo aux Pays Bas.

L’équipe française victorieuse
L’équipe française victorieuse sur ses terres : de gauche à droite : Donatien Schauly, Eric Vigeanel, Nicolas Touzaint  et Maxime Livio, avec leur chef d’équipe Thierry Touzaint. © Eric Knoll/FEI
0 commentaire(s) »
Article publié le 07-04-2014

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire