Accueil » Le monde du cheval

Hommage aux frères d’Inzeo

Récemment se sont éteints, à moins de trois mois d’intervalle, deux des plus célèbres cavaliers du monde : Raimondo et Piero d’Inzeo, qui remportèrent d’innombrables Grands Prix, et participèrent ensemble à huit éditions consécutives des Jeux Olympiques ! Portait de ces deux frères complices, et de leurs chevaux, eux aussi célèbres en leur temps...

Plaza di Siena, Rome, 1960.
Sur la célèbre piste bordée de cyprès et de pins parasols, la chaleur est étouffante. Pour l’épreuve de CSO des Jeux Olympiques de Rome, tous les meilleurs cavaliers de CSO de l’époque sont là : de redoutables cavaliers allemands comme Hans-Günter Winkler, Fritz Thiedemann, Alwin Schockemöle – le petit frère de Paul.

Parmi les monstres sacrés, sont présents également, entre autres, David Broome pour la Grande Bretagne, Pierre Jonquères d’Oriola pour la France, Francisco « Paco » Goyoaga sous les couleurs espagnoles...

Piero d’Inzeo
Piero d’Inzeo en selle sur Posilippo. Photo d’archives

Et aussi, devant leur public compatriote, des cavaliers italiens qui eux aussi dominent le sport équestre de l’époque : Graziano Mancinelli et les célèbres frères Piero et Raimondo d’Inzeo, que le monde entier connaît et qui se doivent, en ces circonstances, d’exceller plus que jamais.

Leur père, Constante d’Inzeo, était officier de cavalerie et avait été lui-même un élève de... Caprilli !

Un public d’ailleurs très...

Pour lire la suite de cet article :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

0 commentaire(s) »
Article publié le 08-04-2014

Postez un commentaire !

Pour pouvoir poster des commentaires, il faut être abonné et connecté :
Cliquez-ici pour vous abonner au journal  |  Cliquez-ici pour vous connecter si vous êtes déja abonnés