Accueil » On en parle

Bosty n’ira pas à Lyon !

Désolant : Roger-Yves Bost, un des piliers de notre équipe, ne pourra pas participer à la finale de la Coupe du Monde Longines/FEI à Lyon, sa jument Myrtille n’ayant finalement pas retrouvé la forme nécessaire pour affronter un tel événement.

C’est elle que Roger-Yves Bost avait choisie pour disputer la très sélective finale de la Coupe du Monde Longines/FEI qui s’approche à grands pas, puisqu’elle de déroulera à Lyon du 17 au 21 avril.

Castle Forbes Myrtille Paulois, la talentueuse, ne s’est pas encore tout à fait remise d’un hématome à un membre, et n’a pas récupéré la condition optimale nécessaire pour affronter une telle finale. L’autre cheval de Bosty, Nippon d’Elle, s’était, lui, blessé légèrement en sortant de piste lors du Saut Hermès, ce qui avait d’ailleurs empêché Bosty de participer au Grand Prix de clôture de ce concours.

Roger-Yves Bost
Bosty et Myrtille, un couple à l'écoute l'un de l'autre... © L.Vargas/SPPProd

Bosty ayant décidé de déclarer forfait, c’est un des piliers de notre équipe qui fera défaut. Les chances françaises dans cette finale hyper sélective reposent aussi sur d’autres solides épaules, puisque Kevin Staut, Patrice Delaveau et Simon Delestre seront là. Mais la défection de Bosty a ouvert une place à un autre concurrent redoutable, Ludger Beerbaum.

Autre défection : celle de Maikel van der Vleuten (Pays Bas).
Pénélope Leprévost se trouve être la première réserviste de notre équipe.
Bosty en profitera néanmoins pour donner une peu plus de métier à Caslte Forbes Vivaldo van het Costersveld en participant au CSI3* qui se déroule en parallèle... Et dorlotera Myrtille en vue des autres grosses échéances de cette année, notamment les rendez-vous du Longines Global Champions Tour et bien sûr, les JEM fin août.

0 commentaire(s) »
Article publié le 08-04-2014

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire