Accueil » On en parle

Jumping de Chantilly : deux rendez-vous pour un concours

Cette année, le Jumping International de Chantilly, qui se déroule dans un lieu d’exception, ouvrira le bal des grands rendez-vous du CSO en extérieur, avec un CSI*, un CSI**, et un concours Amateurs, qui se dérouleront du 18 au 20 avril. En attendant les prestigieuses épreuves CSI 5*, en juillet, qui incluront une étape du Global Champions Tour.

Le cadre en lui-même justifierait que l’on se rende dans ce concours qui ne cesse de grandir. La piste immense, qui, aux dires des cavaliers, peut rivaliser avec celle d’Aix la Chapelle, constituera du 18 au 20 avril prochains un rendez-vous essentiel en ouverture de la saison outdoor.

Les cavaliers de top niveau qui ne se rendent pas à Lyon (la finale de la Coupe du Monde Longines/FEI de CSO se déroule aux mêmes dates) prendront la direction de Chantilly. Parmi eux, quelques vedettes comme le vice-Champion du monde en titre, Olivier Guillon (médaille d’argent par équipe à Lexington en 2010) Julien Epaillard (en pleine phase ascendante car il vient de remporter le Grand Prix du CSI d'Hardelot) Michel Hécart ou Nicolas Delmotte.

Timothée Anciaume et Jarnac
Timothée Anciaume et Jarnac, victorieux du Grand Prix de Chantilly CSI4* en 2009. © D.R.

Timothée Anciaume, qui en 2009, a gagné le Grand Prix de Chantilly (le concours avait 4* à l’époque), est aussi l’un des rares cavaliers français à avoir remporté la Coupe des Nations d’Aix-la-Chapelle. C'est un inconditionnel du Jumping de Chantilly : « Le site est inspirant, il est assez magique : un terrain en herbe dans un environnement historique de toute beauté. Le niveau sportif, toujours très élevé, est également motivant. Qu’il s’agisse du concours d’été ou de celui du mois d’avril, la qualité du plateau fait que l’on a envie de briller. Chantilly est un concours à part. »

Les noms des cavaliers étrangers seront connus la semaine prochaine.
Ce premier rendez-vous dans la capitale picarde annonce celui de juillet prochain, lorsque le Longines Global Champions Tour fera étape à Chantilly. Le CSI 5* recevra comme aussi cette année une délégation de cavaliers des Etats-Unis dans le cadre du jumelage entre le Jumping de Chantilly et le festival équestre de Wellington en Floride, qui vient de s’achever après trois mois de compétitions.

1 commentaire(s) »

Announnette [invité] :
Le 15/06/2014 à 13h59

J habite a chantilly près de l hippodrome. J adore cet endroit il est magique et immense pour le grand prix je les vois tous ( ceux de chantilly) et ils sont superbe et ont un bon niveau je trouve j'espère que les cavaliers les plus connus ( penelope leprevost, Kevin staut, timothee anciaume...) seront la !

Article publié le 09-04-2014

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire