Accueil » On en parle

Finales Coupe du Monde à Lyon : JustWorld s’implique toujours

Liée par principe au sport équestre par le biais de ses cavaliers « ambassadeurs », JustWorld International, qui œuvre sans relâche pour les enfants défavorisés, sera présent bien sûr à Lyon lors des finales de Coupe du Monde FEI.

Fondée par Jessica Newman (elle même cavalière de CSO) JustWorld International est une œuvre qui vient au secours des enfants défavorisés dans le monde, principalement là où ces enfants auraient peu de chances d’être aidés par d’autres ONG. Lire notre article et l’interview de Jessica Newman ici.

JustWorld

JustWorld compte des partenaires officiels (Cheval Savoir en fait partie) et des « Ambassadeurs » qui soutiennent leur action. Parmi ces derniers, des cavaliers français de top niveau, très motivés, comme Kevin Staut, Olivier Guillon, Philippe Rozier, Hervé Godigon, pour ne citer qu’eux. JustWorld est également très aidé par des cavaliers étrangers, parmi lesquels de très nombreux Américains, bien sûr, et de grands noms du CSO comme Philippe Lejeune, Eric Lamaze ou Luciana Diniz.

Les « Ambassadeurs » comptent aussi dans leurs rangs des Juniors, généreux et conscients des nécessités de s’impliquer pour un monde plus juste, comme la jeune cavalière suisse Laetitia du Couëdic.

Pedro Cebulka et Jessica Newman
Pedro Cebulka, l'infatigable "mascotte" de JustWorld International, aux côtés de Jessica Newman, Présidente fondatrice de l'oeuvre. © L.Vargas/SPPProd

Tous ne seront pas à Lyon, mais Pedro Cebulka, la mascotte officielle de JustWorld officiera à nouveau en tant que Maître de Cérémonie. Avec sa stature de deux mètres, sa célèbre barbe et ses tenues extravagantes, Pedro ne devrait pas passer inaperçu ! Accompagné de ses «Pedrettes», des hôtesses habillées aux couleurs de JustWorld, il sera présent lors de toutes les remises des prix du concours afin de sensibiliser le public aux actions de JustWorld.

0 commentaire(s) »
Article publié le 09-04-2014

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire