Accueil » On en parle

Patrice Delaveau : la Coupe du Monde interrompue…

Coup de tonnerre dans le ciel de la Finale de la Coupe du Monde : Patrice Delaveau, qui était en tête du classement avec Steve Guerdat, a déclaré forfait dans le but de préserver son cheval et ne courra pas l’ultime et décisive épreuve de lundi après-midi.

Tout allait pour le mieux pour Patrice Delaveau depuis le début de cette finale de la Coupe du Monde Longines FEITM qui se court en ce moment à Lyon.
La France avait les meilleurs chances. Malgré la défection de Roger-Yves Bost, restaient en lice Kevin Staut et Simon Delestre. Kevin Staut a essuyé avec Silvana un refus qui l’écarte désormais de la finale.

Patrice Delaveau
Patrice Delaveau lors de la conférence de presse au cours de laquelle il a confirmé le retrait de son cheval Lacrimoso des phases finales de la Coupe du Monde FEI Longines™ de saut d'obstacles à Lyon.
© FEI/Stefan Lafrentz

Mais tous les espoirs reposaient encore sur Patrice Delaveau, qui avait débuté cette finale brillamment avec déjà une deuxième place derrière Pius Schwizer, puis deux magnifiques sans faute le lendemain, ce qui le mettait en tête du classement provisoire, avec Steve Guerdat. On y croyait, car quand Patrice Delaveau commence à gagner dans un concours, il peut continuer (comme ce fut le cas lors des Hong Kong Masters en mars 2013).

Mais en ce dimanche matin, Patrice a senti que Lacrimoso HDC* n’était pas au mieux de sa forme sur le plan locomoteur. Il le présente à la visite vétérinaire qui le refuse pour la journée. Courir avec lui lundi si cela va mieux ? Patrice, en parfait homme de cheval, et en accord avec les propriétaires du cheval, Monsieur et Madame Perron-Pette, a préféré renoncer, afin de préserver l’intégrité physique de Lacrimoso. Bravo…

0 commentaire(s) »
Article publié le 21-04-2014

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire