Accueil » On en parle

Finale de la Coupe du Monde Longines/FEI™ de Jumping : victoire de Daniel Deusser

Les jeux sont faits : en ce lundi soir, la Finale de la Coupe du Monde Longines/FEI™ a consacré Daniel Deusser, suivi de Ludger Beerbaum. Scott Brash (que l’on attendait bien quelque part sur le podium) est troisième.

On s’attendait assez à une victoire de l’Allemagne, et on imaginait volontiers d’ailleurs le scénario d'un duel franco- allemand. Mais l’équipe française, amoindrie par la défection de Roger-Yves Bost, puis par celle, hier, de Patrice Delaveau, a subi une autre déception avec un refus essuyé par Kevin Staut avec Silvana… Décidément, cette finale n’était pas “rattrapable”. Patrice Delaveau a agi en homme de cheval en décidant, hier, de preserver Lacrimoso 3 HDC, alors que la victoire sembalit à portée de main, puisque notre cavalier normand était en première position avec Steve Guerdat dans le classement provisoire. Steve Guerdat qui lui aussi, est très déçu ce soir car Nino des Buissonnets faute en première manche cet après midi.

Daniel Deusser
Le cavalier allemand Daniel Deusser admirant le trophée de la Coupe du Monde Longines FEI™, qu'il a remporté aujourd'hui après une superbe performance avec Cornet d'Amour. © FEI/Dirk Caremans

C’est donc un double allemand qui termine cette finale, avec un barrage exemplaire de Daniel Deusser avec Cornet d’Amour, et une deuxième place assurée par l’expérience de Ludger Beerbaum, le “boss” de l’équipe allemande, qui pour cette ultime épreuve, montait Chiara 222. Scott Brash qui fait preuve comme d’habitude d’un flegme tout britannique, monte sur la troisième marche du podium.

Marcus Ehning, que nous aurions bien imaginé dans la peau du vainqueur, a signé comme d’habitude des parcours d’une grande pureté, manquant toutefois un peu de vitesse pour être au firmament de cet événement, mais se classe quand même quatrième.

Au delà des dix premiers, signalons la onzième place de Michael Whitaker et la douzième place du cavalier marocain Abdelkedir Ouaddar. Edwina Tops-Alexander est treizième, Christian Ahlmann, quatorzième.

Résultats Finale Coupe du Monde Longines/FEI 2013/2014

  1. Daniel Deusser (ALL)
  2. Ludger Beerbaum (ALL)
  3. Scott Brash (GB)
  4. Marcus Ehning (ALL)
  5. Steve Guerdat (SUI)
  6. Maikel van der Vleuten (HOL)
  7. Elizabeth Madden (USA)
  8. Pius Schwizer (SUI)
  9. McLain Ward (USA)
  10. Charlie Jaine (USA)
0 commentaire(s) »
Article publié le 21-04-2014

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire