Accueil » On en parle

Longines Global Champions Tour à Anvers : deux victoires pour Pénélope Leprévost !

A Anvers où se déroule la première étape du Longines Global Champions Tour 2014, Pénélope Leprévost gagne coup sur coup deux grosses épreuves du CSI 5*.

Jeudi soir, la première grosse épreuve, sur un parcours à 1,50/1,55 m dessiné par le Chef de piste belge Luc Musette, se déroulait à Anvers, la cité des diamantaires. L'épreuve a été gagnée dans un style parfait par Pénélope Leprévost, avec sa fidèle Nayana, à l’issue d’un barrage serré.

Pénélope Leprevost sur Vagabond de la Pomme
Pénélope Leprevost sur Vagabond de la Pomme. © Stefano Grasso/Longines Global Champions Tour

Elle devance (de deux secondes !) Marc Houtzager qui montait Sterrehof's Uppity. Le cavalier belge Pieter Devos est troisième avec Dreams of India Greenfield.

Deuxième victoire !

Bonne surprise ce soir vendredi : dans l’autre grosse épreuve à 1,55 m qui se déroulait en fin d’après-midi, le barrage à six cavaliers seulement va consacrer une deuxième victoire de notre cavalière, qui montait cette fois Vagabond de la Pomme.

Le parcours se révèle très sélectif, puisque seuls six cavaliers seront sans faute. Pas d’obstacle « juge de paix » toutefois : les fautes se répartissent un peu partout sur ce tracé sinueux et très technique.

Au barrage, trois cavaliers font quatre points : McLain Ward (USA ) qui finira quatrième, Kevin Staut (cinquième) et Marcus Ehning (sixième). Rolf Göran Bengtsson avec Unita Ask a choisi la prudence et fait un sans faute, mais sans égaler le temps de Pénélope. Il se classera second. Luciana Diniz est sans faute aussi avec un parcours très fluide de son excellent Lacontino, se classe troisième.

Simon Delestre avec Qlassic Bois-Margot est dixième.

1 commentaire(s) »

Christophe [invité] :
Le 28/04/2014 à 00h49

Voilà avec pènelope il y'a le savoir, le savoir faire ,et le faire savoir, vagabond de la pomme ne voyage pas pour rien il gagne avec le sourire merci la classe et la cavalière aussi jolie couple et bon voyage bravo jolie cavalière

Article publié le 25-04-2014

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire