Accueil » Le monde du cheval

Finales Coupe du Monde à Lyon : bilan réussi pour JustWorld International

La Finale de la Coupe du Monde Longines/FEI™ de Jumping et la finale de la Coupe du Monde Reem Acra/FEI™ de dressage, qui avaient lieu à Lyon le week-end dernier, ont fourni à JustWorld International l’occasion d’intensifier la sensibilisation du public et de récolter près de 5000 € grâce à différentes actions, entre autres l'opération « Longines Clear The Jump ».

Fondée en 2003 par l'ancienne cavalière internationale américaine Jessica Newman, JustWorld International est une organisation humanitaire apolitique et non confessionnelle qui met en œuvre des programmes d'aide aux enfants de pays en voie de développement en s'appuyant sur des relais locaux.

Kevin Staut
Kevin Staut se dévoue pour JustWorld, entouré des bénévoles de l’Association et de jeunes représentants de la génération « montante » qui font déjà partie de la famille JustWorld : la petite fille de Philippe Rozier, et Stanislas Angot, fils de Cédric et Eugénie. © Margaux Piacentile

Grâce à l'aide de ses 500 cavaliers et ambassadeurs techniques (parmi lesquels Kevin Staut, Olivier Guillon, Philippe Rozier, Eric Lamaze, Philippe Lejeune...) et au soutien de nombreuses personnalités du monde équestre, JustWorld, dont Cheval Savoir est également partenaire officiel, offre chaque année à plus de 3500 enfants des milieux les plus défavorisés une chance de changer le cours de leur vie.

Longines a remis à Jessica Newman une somme équivalente à 4000 repas quotidiens destinés aux enfants défavorisés !

La Finale de la Coupe du Monde Longines/FEI™ de Jumping et la finale de la Coupe du Monde Reem Acra/FEI™ de dressage qui avaient lieu à Lyon le week-end dernier ont fourni à JustWorld l’occasion, grâce au soutien de GL Events, organisateur de l’événement, d’intensifier la sensibilisation du public,  sur son stand situé en face du paddock international, et par des actions ponctuelles grâce aux cavaliers ambassadeurs et aux nombreux bénévoles, avec les partenaires ayant offert des lots (notamment la sellerie Dy’on) et grâce à Longines qui avait organisé pour la deuxième fois l’opération « Longines Clear the Jump ». 

L’opération « Longines Clear the Jump »

Partenaire majeur des sports équestres, et partenaire-titre de la Coupe du Monde Longines/FEI™ de Jumping, la célèbre marque horlogère suisse a confirmé son engagement auprès de JustWorld en organisant pour la toute première fois lors d'une Finale Coupe du Monde Longines/FEI™, l’opération « Longines Clear the Jump ».

Le chèque symbolique
Le chèque symbolique a été remis à Jessica Newman, Présidente-fondatrice de JustWorld International par Monsieur Walter von Känel, Président de Longines. © PSV Jean Morel

Le principe est simple : chaque obstacle « Longines » franchi sans faute durant les deux dernières manches permettait de « cagnotter » des fonds. C’est ainsi que Monsieur Walter von Känel, Président de Longines, a pu remettre à Jessica Newman un chèque de 5000 francs suisses, une somme équivalente à 4000 repas quotidiens destinés aux enfants défavorisés !

« Je suis extrêmement reconnaissante envers Longines d’avoir à nouveau choisi JustWorld comme bénéficaire de cette action », a souligné Jessica Newman. « Longines contribue ainsi pleinement aux projets humanitaires JustWorld, et nous sommes touchés et fiers que Longines figure aujourd’hui à nos côtés ».

Jessica Newman a également remercié les bénévoles, ainsi que les partenaires qui ont offert des lots.

Séance de dédicaces des cavaliers

Des dédicaces avait également été organisées. Scott Brash, Philippe Rozier, Daniel Deusser, Eugénie Angot, Michael Whitaker, Roger-Yves Bost et Charlotte Dujardin se sont prêtés au jeu avec bonne humeur. « Qu’ils soient ambassadeurs JustWorld ou non, ils ont tous offert quelque chose de précieux : leur temps » a souligné Jessica Newman, qui ajoute : « Grâce à eux, nous avons pu sensibiliser des centaines de passionnés des sports équestres à notre cause ».

Pedro Cebulka et Puis Schwizer
Pedro Cebulka, la « mascotte » de l’association, photographié avec le sympathique Pius Schwizer, qui est huitième de cette Coupe du Monde Longines/FEI™ de Jumping. © JWI

Quant à Pedro, la mascotte de JustWorld, il a animé ces finales de ses facéties, avec sa gentillesse habituelle et ses tenues toujours extravagantes.

Bilan positif donc pour JustWorld, qui a eu l’occasion pendant ces journées de finales, d’intensifier la visibilité de l’association auprès du grand public.

Pour faire un don à JustWorld International :
http://www.justworldinternational.org/comment-faire-un-don/

JustWorld International
Cheval Savoir
Cheval Savoir, partenaire officiel de JustWorld International.

Lisez le journal sans restriction :

Abonnez-vous à Cheval Savoir pour seulement 29€ !
(31$ US. 38$ Canadien; 35 Franc CHF)

S’abonner à Cheval Savoir, c’est :

  • bénéficier de la lecture des numéros à paraître
  • avoir un accès permanent et totalement gratuit à la Bibliothèque d’Archives en ligne, soit plus de 2000 articles parus ! Des dizaines de milliers de pages de lecture, l’équivalent de plusieurs centaines de livres sur tous les sujets équestres ! Ce qu’aucun autre magazine ne pourrait vous offrir…
Cliquez-ici pour vous abonner à Cheval Savoir

Ce que vous ne lirez pas ailleurs

Si vous êtes déja abonné au journal, cliquez-ici pour vous identifier

0 commentaire(s) »
Article publié le 26-04-2014

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire