Accueil » On en parle

JustWorld International soutenu par le Longines Jumping International de La Baule

Le Longines Jumping International de La Baule, événement majeur du calendrier équestre qui se déroule du 15 au 18 mai 2014, a souhaité aller au delà du sport en s’associant à JustWorld International pour contribuer au financement de projets de développement et d'éducation destinés aux enfants issus des pays les plus pauvres au monde.

« Ce choix est totalement naturel » explique Rémi Cléro, Président du Longines Jumping de La Baule. « Notre fonction consiste à organiser un grand moment de sport : réunir un public de passionnés autour des meilleurs cavaliers de la planète. Nous avons la chance de connaître le succès et je crois qu'il est important, dans la vie d'une organisation, de le partager avec d'autres moins chanceux. JustWorld International présente en plus l'avantage d'être une association connue et reconnue dans le monde du cheval, ce qui justifie totalement sa place parmi nos partenaires ». Nadia Poirier, Directrice du concours, a rapidement été conquise. « Aider les enfants à construire un meilleur avenir, leur donner la chance de grandir et s'épanouir représente un projet formidable auquel nous voulons contribuer. »

La Baule 2014

JustWorld International est une association humanitaire qui intervient depuis plus de dix ans exclusivement auprès des enfants dans les pays en voie de développement. « Après avoir développé nos activités en Amérique du Nord, nous avons souhaité revenir en Europe » explique Jessica Newman, sa directrice exécutive et co-fondatrice. « La Baule constitue la plus belle opportunité de toucher et sensibiliser le public et les cavaliers. Quelle chance et quel privilège d'être soutenus par l'un des plus grands événements équestres français ! ».

Des lots exceptionnels à gagner !

De jeudi 15 à dimanche 18 mai, des hôtesses JustWorld (reconnaissables à leur tenue bleu roi et violet) attendront les visiteurs sur les deux points d'accueil situés à l'entrée de la manifestation. 

Chaque jour un jeu-concours sera proposé aux visiteurs avec des lots exceptionnels à gagner : des places en VIP, reconnaissance du parcours des principales épreuves avec les meilleurs cavaliers mondiaux, articles de sellerie offerts par les partenaires JustWorld, yearbook FEI dédicacé par les meilleurs cavaliers mondiaux, et bien d'autres encore !

L’association JustWorld sera par ailleurs représentée par huit de ses cavaliers « ambassadeurs » : Kevin Staut, Edward Levy et Olivier Guillon et Philippe Rozier pour la France, ainsi que Paola Amilibia Puig (Espagne), Eric Lamaze (le Canadien que l’on ne présente pas !) et deux cavaliers colombiens, Daniel Bluman et le sympathique René Lopez.

JustWorld International

JustWorld International, dont Cheval Savoir est partenaire officiel, est une organisation humanitaire apolitique et non confessionnelle, qui aide des pays en voie de développement, visant à offrir une éducation de base, une formation professionnelle, ainsi que des programmes de nutrition, santé, et hygiène destinés aux enfants des communautés pauvres du Honduras, Cambodge, et Guatemala.
Faire un don : http://www.justworldinternational.org/comment-faire-un-don/

JustWorld International
Cheval Savoir
Cheval Savoir, partenaire officiel de JustWorld International.
0 commentaire(s) »
Article publié le 17-05-2014

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire