Accueil » On en parle

Une plateforme dédiée au CSO 5*

Afin que le public puisse suivre au mieux les CSO de haut niveau, la Fédération Française d’Equitation a lancé une plateforme internet dédiée au haut niveau international, présentant les meilleurs cavaliers mondiaux, leurs chevaux et leurs résultats.

« A année exceptionnelle, moyens exceptionnels ! » a dit Serge Lecomte, Président de la Fédération Française d’Equitation. En effet 2014 est l’année des Jeux Equestres Mondiaux Alltech/FEI™ qui se déroulent en Normandie du 23 août au 7 septembre.
C’est pourquoi a été créée par la FFE cette plateforme dédiée aux événements du plus haut niveau.

Fédération Française d’Equitation

Axé principalement pour son lancement sur le Saut d’obstacles, le site www.ffe5etoiles.com présentera les 50 meilleurs cavaliers mondiaux du classement des FEI Longines Jumping Rankings, leurs chevaux et leurs résultats, mais également l’ensemble des meilleurs circuits et concours internationaux 5* à venir.

Plateforme Fédération Française d’Equitation

Cheval Savoir, qui relate régulièrement l’actualité sportive, est partenaire officiel de www.ffe5etoiles.com et s’impliquera donc encore plus dans le CSO de haut niveau. Davantage d’infos, de photos magnifiques, davantage d’interviews de grands cavaliers...

Plusieurs cavaliers français sont actuellement dans les 20 meilleurs mondiaux. Parmi eux, Kevin Staut (8eme) et Simon Delestre (16eme), qui font partie de nos conseillers techniques.

Cheval Savoir a également publié de grandes interviews exclusives de certains cavaliers du top 20 : notamment Patrice Delaveau (6eme mondial ), Roger-Yves Bost (12eme), Pénélope Leprévost (14eme), Christian Ahlmann (13eme). Cliquez sur leur nom pour lire leur interview !

Le niveau 5*, c’est quoi ?

Le niveau 5* est le plus haut en compétition de Saut d’obstacles, par la difficulté technique des parcours et la hauteur des barres, mais aussi par la qualité d’accueil et d’organisation requis pour ce type d’épreuves, et par l’importance de la dotation sportive.
Seuls les meilleurs cavaliers mondiaux peuvent demander à y participer, et selon le type d’épreuve, soit individuellement (CSI5*) soit par équipe sous les couleurs de leur nation respective (CSIO5*).

1 commentaire(s) »

eleonore :
Le 28/05/2014 à 14h33

Personnellement, je pense qu'il serait très avantageux pour les sports équestres, que le Complet soit plus présent dans les préoccupations de la FFE, mais aussi dans vos colonnes, car la discipline demande des qualités d'homme de cheval telles, qu'elle peut inspirer les cavaliers les plus respectueux du travail conjoint de l'homme et du cheval.
Quant au Dressage, je rejoins volontiers ce qui ressemble assez à une "bouderie" de la part de Cheval-Savoir, pour une discipline qui sort si manifestement des sentiers tracés par la FEI à l'aube du siècle dernier...quelques soient les lueurs d'espoir qui pourraient deci delà nous inspirer.
En tous cas, la FFE ne nous offre pas de plateforme CID non plus...et moi je dis tant mieux.

Article publié le 27-05-2014

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire