Accueil » On en parle

Longines Global Champions Tour à Shangaï : victoire de Peter Devos, Michel Hécart 3ème

La Belgique à l’honneur dans cette étape –très attendue- du Longines Global Champions Tour dans la mégapole chinoise, remportée par Peter Devos. Il faut toujours compter avec les Belges...

C’était assurément l’une des étapes-phare du calendrier 2014 du Longines Global Champions Tour. Belle étape, que cette réunion asiatique au somment, où une moisson de cavaliers parmi les meilleurs de la planète ont eu à cœur de se rendre, malgré la concurrence du Longines Athina Onassis Horse show qui se tenait le même week-end.

Peter Devos avec Dream of India Greenfield
Peter Devos avec Dream of India Greenfield. © Stefano Grasso/Longines Global Champions Tour

C’est le cavalier belge Peter Devos, avec Dream of India Greenfield, qui triomphe après un triple sans faute, en 42 secondes 48. Il devance Edwina Tops-Alexander, la « reine » du Global Champions Tour dont elle a remporté deux fois la finale, qui revient en force sans Cevo Itôt du Château –qui prend sa retraite- mais avec Old Chap Tame qui a acquis beaucoup de métier. Triple sans faute également, elle arrête le chronomètre à 43 secondes 12.

Michel Hécart triple sans faute

Michel Hécart avec Pasha du Gu se distingue lui aussi avec trois sans faute, et un temps de 45 secondes 30, qui lui assure une magnifique troisième place.

Michel Hecart sur Pasha du Gu
Michel Hecart sur Pasha du Gu. © Stefano Grasso/Longines Global Champions Tour

Abdulla Al Sharbatly, pour l’Arabie Saoudite, triple sans faute aussi, se classe quatrième avec Topalio. Ludger Beerbaum, qui était donné favori par les organisateurs, est le premier des « quatre points » et s’en tire avec la cinquième place –tout comme la semaine précédente à Hambourg.
Suivent Piuis Schwizer, Henrik von Eckermann, puis les deux Irlandais Bertram Allen et Billy Twomey. Le Sheikh Ali Bin Khalid Al Thani ferme le Top Ten de la journée...

0 commentaire(s) »
Article publié le 08-06-2014

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire