Accueil » On en parle

Longines Athina Onassis Horse Show : deux victoires pour Delaveau !

Trois jours de compétition, dans le lieu mythique de la plage de Ramatuelle, non loin de Saint Tropez : le Longines Athina Onassis Horse Show vient de se terminer, avec deux victoires coup dur coup de Patrice Delaveau.

Dès le premier jour, le CSI5* se révèle faste pour les cavaliers français : Julien Epaillard avec Cristallo A LM remporte le Prix de la Ville de Ramatuelle, devant Marlon Zanotelli (BRA). Philippe Rozier (FRA) complète le podium.

Un double podium pour la Belgique avec la victoire, vendredi, de Grégory Wathelet dans le Prix Julius Baer (1,50 m) qui gagne avec Riesling du Monselet, devant Hans-Dieter Dreher (Allempagne) avec Embassy II. Le podium est complété par un autre cavalier belge –et non des moindres- Jos Lansink (Champion du Monde en 2006) associé à Zerlin M.

Julien Epaillard avec Cristallo A LM
Julien Epaillard avec Cristallo A LM. © Marco Villanti

L’avant dernière compétition –une épreuve à difficultés progressives- avait lieu aujourd’hui en début d’après midi. C’est Patrice Delaveau qui s’impose avec Ornella Mail*HDC, qui effectue en un retour sur le devant de la scène. « Je suis très content », explique Patrice, « car bien qu’Ornella soit une très bonne jument, elle n’était pas aux résultats ces derniers temps. Depuis un ou deux concours, j’ai senti que la forme revenait. Aujourd’hui, elle a fait un super parcours et elle est allée très très vite. Elle a été avec moi tout au long. En plus, c’est une jument qui fait un peu le show ! Je suis donc très content pour elle. »

"J’ai amené Carinjo ici en vue d’une participation éventuelle aux prochains JEM". Patrice Delaveau.

Alvaro « Doda » de Miranda, organisateur de l’événement et époux de Athina Onassis (à qui il a rendu hommage en baptisant l’événement de son nom) occupe la deuxième place. Julien Epaillard, troisième, monte à nouveau sur le podium de Ramatuelle.

Carinjo peut-être aux JEM

Le Longines Grand Prix, épreuve phare phare de clôture du concours, consacrera à nouveau Patrice Delaveau, après un barrage en 39 secondes 42. Il montait cette fois Carinjo*HDC, avec lequel il a été récemment troisième au Grand Prix du Longines jumping de La Baule.

Patrice est suivi du jeune cavalier belge Nicola Philippaerts avec Donatella-N, puis de Rodrigo Pessoa, qui montait Satisfaction, permettant au Brésil d’être à nouveau sur le podium pendant ce concours initialement créé à Sao Paulo.

Marcus Ehning est quatrième avec Cornado, et Philippe Rozier cinquième avec Rahotep Toscane. Suivent Katarina Offel et Doda de Miranda, classé lui aussi dans ce Grand Prix.

Patrice Delaveau avec Carinjo*HDC
Patrice Delaveau avec Carinjo*HDC. © Marco Villanti

Patrice Delaveau se déclare très content : « J’ai amené Carinjo à Ramatuelle dans le cadre de sa préparation en vue d’une participation éventuelle aux prochains Jeux Equestres Mondiaux. »

Nicola Philippaerts résume sobrement son ressenti : « J’ai tout donné. Mais je suis content de la victoire de Patrice. »
Rodrigo Pessoa est très satisfait de son cheval : « Je le monte seulement depuis le début de l’année. Ce n’est pas encore un cheval très rapide, mais il a du potentiel. » A suivre, donc.

M. Charles Villoz, Vice-président de Longines a déclaré : « C’était un Grand Prix formidable. Longines est très fière d’être associée à ce premier rendez-vous de Ramatuelle. Merci à tous pour ce show. »

0 commentaire(s) »
Article publié le 08-06-2014

Postez un commentaire !

Prénom (requis)

Email (requis)

Votre commentaire